Sous Total en Pivot Table - Subtotal

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lahtag
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lahtag

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Je me permets une seconde fois de reformuler ma demande d'aide qui concerne le calcule de la part mensuel (MTD) de chaque produit pour une branche de vente donnee. Quand on selectionne calcul formulas et on applique % total ou % column le calcul est fait par rapport au total de la base de donnee et non pas au total de la branche seulement. On utilisant le filtre branche par branche on obtient le resultat correct maid des qu'il s'agit de la selection total les resultats ne sont plus correcte.
Est ce qu'il ya un moyen de countourner cette insuffisance d'Excel, car pour information j'ai une base de donnee de plus de 35.000 lignes?
J'ai attache un fichier avec les details de la base de donnee pour evaluation.

Merci d'avance pour votre aide et cooperation.

Lahtag

Pièces jointes

Re : Sous Total en Pivot Table - Subtotal

Bonjour Chris,

J'ai bien recu votre reponse,mais je n'ai pas compris. Pourriez vous SVP donner plus d'explication.

J'ai essaye comme ennonce dans le premier fil que je vais appliquer votre solution, mais je n'y suis pas arrive car je n'ai pas compris la signification de la formule. C'est pour cela que j'ai entame un autre fil avec un fichier correct correspondant aux besoins cherches.

Merci d'avance pour votre aide et explication que vous voudriez me donner.

Salutations
Lahtag

Re : Sous Total en Pivot Table - Subtotal

Cher Chris,

Quand je revois la formule c'est la meme qui se repete pour tout les produits?
Je ne comprends pas. Vous serait-il possible de reproduire la meme chose pour le nouveau fichier que j'ai envoye?

Merci de votre cooperation.

Lahtag

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour