Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion skun
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

skun

XLDnaute Occasionnel
Bonjour.

voilà,

j'expose mon problème:

j'utilise des listes déroulante :
- C4 représentant le "type de véhicule" du tableau de la feuil1 Collone: C
- D4 représentant le "poid" du tableau de la feuil1 collone: D
- B4 représentant le "matricul" du tableau de la feuil1 collone: B

1)j'aimerai que le contenu des listes déroulantes soit définit en fonction du remplissage des autres listes (si elles sont remplie car il ne faut pas que leur remplissage soit obligatoire)

2) j'aimerai que si je définit b4 les autres listes: C4 et D4 se remplissent automatiquement, car dans ce cas, il n'y aurait une unique possibilité de choix dans les liste C4 et D4.

voilà je joint ce dessous le fichier.

en espérant avoir était compréhensible.

je vous remercie d'avance.

skun

Pièces jointes

Re : sous-menu

Bonsoir,

Je n'ai pas compris ce que tu veux faire surtout le premier point. Mais essaye les formules suivantes pour les cellules E4 et F4 respectivement :

Code:
=SOMMEPROD((véhicule=C4)*(poid=D4)*(couthor))/SOMMEPROD((véhicule=C4)*(poid=D4))

Code:
=SOMMEPROD((véhicule=C4)*(poid=D4)*(coutKil))/SOMMEPROD((véhicule=C4)*(poid=D4))

merci a vous 2 pour vos réponses si rapide =)

Brigitte, j'ai regardé les listes prédéfinies, mais j'arrive pas a les adapter a mon cas ;(

enfete, en fonction des conditions B4, C4 et D4 les cellules F4 et E4 calcul la moyenne des critères selon la base de donnée de la feuil1.

celà marche trés bien actuellement.

le problème actuel:

pour l'expliquer, j'utilise un exemple

si je chois "porteur" comme type de véhicule en C4, et que en "poid" D4 je choisis un "poid" qui n'est pas assimilé a un "porteur" celà fausse le résultat.

j'aimerai afin de limiter les combinaisons "impossibles" des listes, les rendres cohérante. que si mon C4 = porteur alors D4 = (une liste des poids des porteur, et non pas les poids de tout véhicules confondu)

je vous remercie =)

Bonjour à vous!

je te remercie Monique, c'est exactement ce que je cherchais, cependant, en l'adaptant à mon cas, j'ai trouver un petit problème:

(voir fichier joint)
en changeant de feuille les listes déroulantes, la liste des matricul G29 feuil3 ne réagit plus aux "tri" des 2 autres listes, cependant, les 2 autres se définisse en fonction de G29 , j'arrive pas a comprendre pourquoi.

si quelqu'un peu m'éclairer?

je vous remercie!

skun

ps: j'arrive pas a joindre mon fichier oO

donc, il suffit de couper/coller sur une autre feuil la liste pour se rendre compte du problème

Dernière édition:

ca y est j'ai réussi a joindre un fichier.

donc on peut voir sur la feuil: "listes" que la liste des matricul G29 feuil3 ne réagit plus aux "tri" des 2 autres listes, cependant, les 2 autres se réagissent toujours a G29..

si quelqu'un voit d'ou vient le problème, je suis à l'écoute.

skun

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
2 K
L
Réponses
1
Affichages
1 K
Lucien31
L
K
Réponses
38
Affichages
10 K
kinders59
K
S
Réponses
0
Affichages
1 K
Serval1000
S
P
Réponses
6
Affichages
2 K
peternewman007
P
L
Réponses
3
Affichages
1 K
P
Réponses
12
Affichages
2 K
P
E
Réponses
6
Affichages
2 K
Estelleb
E
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…