pompaero
XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,
Je suis sur le point de finaliser un petit classeur avec enregistrement de certaines données quotidienne pour mon travail mais il y a un souci de format date la dedans.
Voilà, dans une feuille, il y a un tableau excel qui se rempli automatiquement ligne après ligne à chaque reseignement effectué par mes agents. Ce tableau renseigne ensuite des petits graphiques de statistiques.
Mon souci est dans la première colonne (B) les dates s'inversent entre le mois et le jour se qui fausse les stats et malgré le format indiqué dans ma macro d'enregistrement.
Je vous mon code :
Pourriez vous m'aider à ressoudre ce souci svp ?
Merci à vous
Cdlt
Je suis sur le point de finaliser un petit classeur avec enregistrement de certaines données quotidienne pour mon travail mais il y a un souci de format date la dedans.
Voilà, dans une feuille, il y a un tableau excel qui se rempli automatiquement ligne après ligne à chaque reseignement effectué par mes agents. Ce tableau renseigne ensuite des petits graphiques de statistiques.
Mon souci est dans la première colonne (B) les dates s'inversent entre le mois et le jour se qui fausse les stats et malgré le format indiqué dans ma macro d'enregistrement.
Je vous mon code :
VB:
If Sht.Range("B11") <> "" Then
Sht.ListObjects(1).ListRows.Add.Range(1, 1).Value = CDate(Range("C4").Value) 'Now()
Else
Sht.Range("B11") = CDate(Range("C4").Value) 'Now()
End If
'ajouter les informations dans le tableau
dlt = Sht.Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Sht.Range("B" & dlt) = Format(Range("C4"), "dd/mm/yyyy")
Sht.Range("B" & dlt).NumberFormat = "dd/mm/yyyy"
Sht.Range("C" & dlt) = Range("C5")
Sht.Range("D" & dlt) = Range("C6")
Sht.Range("E" & dlt) = Range("C7")
Sht.Range("F" & dlt) = Range("E4")
Sht.Range("G" & dlt) = Range("E5")
Sht.Range("H" & dlt) = Range("E6")
Sht.Range("I" & dlt) = Range("E7")
Sht.Range("J" & dlt) = Range("G4")
Sht.Range("K" & dlt) = Range("G5")
'préparation pour une nouvelle entrée
Reset_KmHr