soucis avec un filtre automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion young 25
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

young 25

Guest
bonjour à tous,

j'ai un soucis avec un filtre.
quand je filtre un nom je n'obtiens qu'un résultat au lieu de 3

Merci de votre aide

je vous joins un fichier

Pièces jointes

Re : soucis avec un filtre automatique

Bonjour
Tu actives ton filtre sur la colonne dans laquelle tu as fusionné tes cellules ?
Alors c'est normal ; lors d'une fusion seule la première cellule est remplie par une valeur ; les cellules masquées sont vides, donc aucune raison pour qu'elles répondent au critère de ton filtre.
La solution, c'est de filtrer sur une colonne sans cellules fusionnées.
A++

Bonjour, salut roro69 et Jean-Marcel,

Fusionner des cellules procure toujours des ennuis, ceci en est un cas typique,il faut l'éviter autant que possible.

En pièce jointe un exemple de la façon de faire, l'aspect visuel est identique, mais le tri fonctionne.

hello;

je me doutais de votre reponse .
je saivais qu'en fusionnant des cellules cela pose probleme, mais j'ai essaye de défusionner et d'ecrire 3 fois le prenom et la un autre probleme est arrivé parce que j'ai une macro derriere qui me rempli des cellules.et si je défussionne le remplissage se décale

Bonjour, salut roro69 et Jean-Marcel,

Fusionner des cellules procure toujours des ennuis, ceci en est un cas typique,il faut l'éviter autant que possible.

En pièce jointe un exemple de la façon de faire, l'aspect visuel est identique, mais le tri fonctionne.

je suis d'accord avec ta façon de faire , d'ailleurs je l'avais essayé, mais j'ai une macro userform liste et cette façon de fiare ne va pas avec cette macro.

il n'y a peut-être pas de solution

a+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
247
Réponses
18
Affichages
598
Réponses
4
Affichages