Bonjour,
Je viens vers vous pour voir si vous pouvez m’ôter une épine du pied...
Je m'explique. Président d'une association sportive, je souhaite créer un fichier excel pour gérer mon association.
Dans le fichier excel joint, mon soucis se trouve dans la formulation (SI ET OU imbriquées) à appliquer dans la dernière colonne.
Voici mon raisonnement :
- les adhérents peuvent régler leurs cotisations en 1, 2 ou 3 fois (paiement par chèques ou espèces).
- A chaque "mensualité" réglée (ou déposée à la banque - Date de dépot faisant foi), je souhaite que le solde à payer (à encaisser) se calcule automatiquement.
Merci pour votre aide.
Je viens vers vous pour voir si vous pouvez m’ôter une épine du pied...
Je m'explique. Président d'une association sportive, je souhaite créer un fichier excel pour gérer mon association.
Dans le fichier excel joint, mon soucis se trouve dans la formulation (SI ET OU imbriquées) à appliquer dans la dernière colonne.
Voici mon raisonnement :
- les adhérents peuvent régler leurs cotisations en 1, 2 ou 3 fois (paiement par chèques ou espèces).
- A chaque "mensualité" réglée (ou déposée à la banque - Date de dépot faisant foi), je souhaite que le solde à payer (à encaisser) se calcule automatiquement.
Merci pour votre aide.