Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Souci pour renommer un onglet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Hugues

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Dans un classeur, plusieurs feuilles dont chacune d'elles posséde une liste déroulante. L'utilisateur doit sélectionner la référence du client.
A la suite de cette selection, une macro commande récupére la valeur de cette liste déroulante pour la positionner comme nom de l'onglet.

Si joint le code :

Private Sub ComboBox1_Change()
Range("C1") = ComboBox1.Value
ActiveSheet.Name = ComboBox1.Value
End Sub

Je souhaiterais gérer les risques d'erreurs à savoir la selection d'une même référence client pour deux feuilles.
En effet, si l'utilisateur choisit par erreur une référence client dont la feuille existe déjà, je souhaiterais que le nom de l'onglet ne change pas.

Pouvez vous m'aider à traduire en code cette hypothése ?

Merci par avance,

Hugues

Re : Souci pour renommer un onglet

Bonjour,

Code:
On error Resume Next
ActiveSheet.Name=Combobox1.value

Si la feuille existe déjà, une erreur sera produite et grâce à "on error Resume Next" l'instruction ne sera pas exécutée.

A+

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

C
Réponses
4
Affichages
1 K
cecenico
C
Réponses
7
Affichages
1 K
B
Réponses
2
Affichages
2 K
bastienb
B
A
Réponses
17
Affichages
3 K
Ananas94
A
H
Réponses
3
Affichages
1 K
HugoB99
H
H
Réponses
19
Affichages
7 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…