Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Souci dans les dates ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion J@h
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

J@h

Guest
Bonjour,

Je vous expose mon problême, j'ai ouvert une salle de sport et je propose différents types d'abonnement: trimestriel, semestriel ou annuel mais également un système de carte 12/24 cours.

Grace aux connaissances approfondies de certains d'entre vous, j'ai réussi à ce que l'ordinateur me calcule directement jusque quand l'abonnement est valide.

Seulement, avec le système de carte, l'ordinateur m'affiche toujours
"0/01/1900", je voudrais qu'une seule formule prenne en compte et les dates de début de payement d'abonnement et que si la personne prend une carte de 12/24 cours, le message "0/01/1900", ne s'affiche plus. mais qu'il m'indique "VERIF.CARTE"

Pour que vous puissiez me comprendre, je joins un fichier ci-dessous.

Pouvez-vous me venir en aide ?

Bien à vous

Pièces jointes

Re : Souci dans les dates ?

Bonsoir,

pas certain d'avoir bien compris, peut-être cette formule en I5 :

=SI(OU(G5=12;G5=24);"vérifier carte";DATE(ANNEE(F5);MOIS(F5)+(H5);JOUR(F5)))

Teste et dis nous

Si pas ça, reviens avec plus de précisions

@+

Edit : Salut Pascal, nos solutions, bien qu'un peu différentes, doivent aboutir à la même réponse.

@+

Malheureusement, quand je rentre ta formule, l'ordinateur ne calcule plus la validité de l'abonnement et il m'indique "vérifier carte" !!!😕😕😕

Voir le lien ci-dessous.

Je sais ma question est complexe...

Merci pour votre dévouement, vos connaissances,

Jeremy

re,

Sur la base du fichier que tu as joins dans ton post de 17h36, peux tu nous indiuer le résultat attendu, notamment en I5

A partir de là, on comprendra sans doute mieux ton souci et on pourra mieux y répondre.

A te (re)lire

@+

Autant pour moi, effectivement, je m'étais trompé de ligne... 🙄

Néanmoins, un nouveau problême est survenu, en effet quand j'applique la formule pour toute la colonne, l'ordinateur m'indique "39435" alors que jusqu'alors il me donnait la fin de validité de l'abonnement....

Un problême en remplace un autre !!!

Merci encore !!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
4
Affichages
1 K
Carlich
C
Réponses
2
Affichages
706
N
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…