M mike888 XLDnaute Nouveau 24 Septembre 2021 #1 Salut ! Je suis occupé à essayer de créer via VBA un lien hypertexte, et je dois dire que je ne m'en sors pas... Voici le code en question : Code: ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=cel.Offset(0, i).Address, Address:="", SubAddress:="Feuil2!" & cherch.Address, ScreenTip:=cel.Offset(0, i).Value, TextToDisplay:=cel.Offset(0, i).Value Quand j'affiche les valeurs, voilà ce que ça donne : Code: MsgBox cel.Offset(0, i).Address & Chr(13) & Chr(10) & "Feuil2!" & cherch.Address & Chr(13) & Chr(10) & cel.Offset(0, i).Value Et ce qui est bizarre, c'est que quand j'introduis les valeurs directement, là, ça fonctionne ! Code: ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Range("$m$4"), Address:="", SubAddress:="Feuil2!$c$2096", ScreenTip:="140", TextToDisplay:="140" Si vous voyez ce qui cloche, merci d'avance pour votre aide !
Salut ! Je suis occupé à essayer de créer via VBA un lien hypertexte, et je dois dire que je ne m'en sors pas... Voici le code en question : Code: ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=cel.Offset(0, i).Address, Address:="", SubAddress:="Feuil2!" & cherch.Address, ScreenTip:=cel.Offset(0, i).Value, TextToDisplay:=cel.Offset(0, i).Value Quand j'affiche les valeurs, voilà ce que ça donne : Code: MsgBox cel.Offset(0, i).Address & Chr(13) & Chr(10) & "Feuil2!" & cherch.Address & Chr(13) & Chr(10) & cel.Offset(0, i).Value Et ce qui est bizarre, c'est que quand j'introduis les valeurs directement, là, ça fonctionne ! Code: ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Range("$m$4"), Address:="", SubAddress:="Feuil2!$c$2096", ScreenTip:="140", TextToDisplay:="140" Si vous voyez ce qui cloche, merci d'avance pour votre aide !
Solution job75 24 Septembre 2021 Bonjour mike888, bienvenue sur XLD, mike888 à dit: Et ce qui est bizarre, c'est que quand j'introduis les valeurs directement, là, ça fonctionne ! Cliquez pour agrandir... Rien de bizarre, le dernier code est correct, le 1er non, l'argument Anchor doit être un Range, pas un texte. A+
Bonjour mike888, bienvenue sur XLD, mike888 à dit: Et ce qui est bizarre, c'est que quand j'introduis les valeurs directement, là, ça fonctionne ! Cliquez pour agrandir... Rien de bizarre, le dernier code est correct, le 1er non, l'argument Anchor doit être un Range, pas un texte. A+
job75 XLDnaute Barbatruc 24 Septembre 2021 #2 Bonjour mike888, bienvenue sur XLD, mike888 à dit: Et ce qui est bizarre, c'est que quand j'introduis les valeurs directement, là, ça fonctionne ! Cliquez pour agrandir... Rien de bizarre, le dernier code est correct, le 1er non, l'argument Anchor doit être un Range, pas un texte. A+ Vote positif 0 Vote négatif Solution
Bonjour mike888, bienvenue sur XLD, mike888 à dit: Et ce qui est bizarre, c'est que quand j'introduis les valeurs directement, là, ça fonctionne ! Cliquez pour agrandir... Rien de bizarre, le dernier code est correct, le 1er non, l'argument Anchor doit être un Range, pas un texte. A+
M mike888 XLDnaute Nouveau 24 Septembre 2021 #3 Merci pour le conseil ! Voilà la ligne correcte : VB: ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Range(cel.Offset(0, i).Address), Address:="", SubAddress:="Feuil2!" & cherch.Address, ScreenTip:=CStr(cel.Offset(0, i).Value), TextToDisplay:=CStr(cel.Offset(0, i).Value) Vote positif 0 Vote négatif
Merci pour le conseil ! Voilà la ligne correcte : VB: ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Range(cel.Offset(0, i).Address), Address:="", SubAddress:="Feuil2!" & cherch.Address, ScreenTip:=CStr(cel.Offset(0, i).Value), TextToDisplay:=CStr(cel.Offset(0, i).Value)
job75 XLDnaute Barbatruc 24 Septembre 2021 #4 Bah au lieu de Anchor:=Range(cel.Offset(0, i).Address) écrivez Anchor:=cel.Offset(0, i) Vote positif 0 Vote négatif