Microsoft 365 Souci avec des données importées du web

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JpGraph

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous.
ci-joint, un exemple du problème que je rencontre avec des données que je collecte en direct.
je souhaites utiliser ces données dans des calculs, or cela ne fonctionne pas.

Merci par avance a celles et ceux qui m'apporteront leur aide.

Pièces jointes

Solution
Re-,
Est-ce que la requête est de votre fait?
Et est-ce vous qui avez également créé le type de données dans la cellule A2? (j'ai nommé cette cellule "Conv",et chargé dans la requête)

Pour obtenir ce résultat, j'ai modifié la requête nommée "Cours_Metaux".
J'ai d'abord transformé le type des données numériques par le biais des paramètres régionaux, en utilisant la culture "de-IT", car les nombres étaient sous format 00.000,00 (point en séparateur de milliers et virgule en séparateur décimal)
Puis j'ai inséré la colonne "Unités" (si le nom comportait "Or" ou "Argent", on met "€/Once", sinon "€/Tonne"
Et enfin transformé les 3 premières colonnes de devises en multipliant la valeur exprimée en $ par la valeur présente dans la cellule A2...
Bonjour JpGraph,
La colonne Dernier n'est pas en format monétaire. L'importation généralement importe du texte.
En PJ un essai avec :
VB:
=$A$3*SUBSTITUE(SUBSTITUE(E3;".";"");",";".")
( A3 est en "dur" à 1.21 car la fonction utilisée remonte #valeur sur mon XL2007 )

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour JpGraph,
La colonne Dernier n'est pas en format monétaire. L'importation généralement importe du texte.
En PJ un essai avec :
VB:
=$A$3*SUBSTITUE(SUBSTITUE(E3;".";"");",";".")
( A3 est en "dur" à 1.21 car la fonction utilisée remonte #valeur sur mon XL2007 )
bonjour et merci pour votre réactivité.
chez moi, ca ne fonctionne pas. j'ai un message #Valeur dans toutes les cellules jaunes.

Re-,
Et est-ce vous qui avez également créé le type de données dans la cellule A2? (j'ai nommé cette cellule "Conv",et chargé dans la requête)

J'ai d'abord transformé le type des données numériques par le biais des paramètres régionaux, en utilisant la culture "de-IT", car les nombres étaient sous format 00.000,00 (point en séparateur de milliers et virgule en séparateur décimal)
Puis j'ai inséré la colonne "Unités" (si le nom comportait "Or" ou "Argent", on met "€/Once", sinon "€/Tonne"
Et enfin transformé les 3 premières colonnes de devises en multipliant la valeur exprimée en $ par la valeur présente dans la cellule A2 ("Conv")

PS, à votre place, je remplacerai votre fichier, car à terme, il risque de se corrompre (3 objets parasites, "Feuil2", "Feuil4" et "Feuil6")
1774282901576.png

Dans le fichier joint, j'ai balayé ces objets, ils ne risquent plus de vous embêter...

Pièces jointes

Re-,

Et enfin transformé les 3 premières colonnes de devises en multipliant la valeur exprimée en $ par la valeur présente dans la cellule A2 ("Conv")

PS, à votre place, je remplacerai votre fichier, car à terme, il risque de se corrompre (3 objets parasites, "Feuil2", "Feuil4" et "Feuil6")
Regarde la pièce jointe 1228895
Dans le fichier joint, j'ai balayé ces objets, ils ne risquent plus de vous embêter...
#1 oui j'ai repris un post du forum qui expliquait comment collecté des données du web et comment les mettre a jour en intervenant sur les propriétés de la table importée.
par contre, je n'arrivais pas a changer le format des données pour les utiliser dans des calculs.

#2 oui,aussi pour la cellule A2 après avoir fais une recherche sur internet.

ce fichier n'est pas le fichier définitif, il ne sert que pour les tests. mais merci pour avoir fait le ménage et pour les solutions qui fonctionnent 😉

Re-,
Je serai curieux d'obtenir la méthode pour la cellule A2, merci
Bonne soirée
Cliquez sur la cellule où vous voulez insérez la conversion de devises. moi j'ai choisis A2 / taper "USD/EUR" / allez sur l'onglet données de la barre des taches/cliquez sur l'icone données boursières représentée par un temple.
votre cellule se change en "icone + ce que vous avez tapez dans la cellule".
Quand vous cliquez sur cette cellule, une icone en forme de formulaire apparait dans le coin supérieur droit / clic gauche sur cette icone et une liste déroulante va s'ouvrir.
cliquez sur l'info que vous souhaitez. moi, j'ai sélectionné "Prix". cette information va s'insérer dans la cellule adjacente (B2 pour ma part).
ensuite j'ai fais un drag and drop de la cellule B2 en A3.
Voilà, j'espère avoir été clair, car je ne suis pas un très bon pédagogue. 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
190
Réponses
6
Affichages
308
Réponses
2