Souci avec ComboBox et date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kewell
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

Kewell

Guest
Bonjour,
Voila le probleme:
Donc je veux que ma comboBox donne accés a l'utilisateur a tout les date de 2006 sous c format jj/mm/aaaa.

Donc sur un colonne g toute les journée et g taper sa:
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim DerDate As String
DerDate = Range('Référence!L7').End(xlDown).Address
ComboBox3.RowSource = 'Référence!L8:' & DerDate

End Sub

Reference est le classeur ou se trouve la colonne avec toute les date, donc quand j'appui sur la combobox pour afficher tout les date pas de souci, mais quand ej valide une date elle se transforme en entier. A savoir:

Salut
Plutôt que te faire suer à écrire les dates, pourquoi tu n'utilises pas une textbox, associée à un Userform calendrier ?

Sinon, il faut que tu transformes tes dates en texte et inversement pour pouvoir travailler avec les combobox

Dans le fichier joint (pris sur ce forum) tu as un bouton pour lancer le 1er USF. tu as la date du jour inscrite et si tu clique sur l'image à droite, tu lances USF2 qui comporte un contrôle calendrier
A+

Message édité par: Gorfael, à: 19/05/2006 22:58

bonsoir Kewell,Gorfael
si tu as des dates avec des années différentes
et dans la combobox tu ne veux que les dates d'une année,il faut faire autrement
'avec RowSource
Dim MesDates As String
With Sheets('Référence')
MesDates = .Range('L7:L' & .Range('L7').End(xlDown)).Address
End With
ComboBox3.RowSource = 'Référence!' & MesDates

'une autre façon
Dim MesDates As Variant
With Sheets('Référence')
MesDates = .Range('L7:L' & .Range('L7').End(xlDown).Row)
End With
ComboBox3.List = MesDates

à bientôt

Désolé de répondre aussi tard,
Merci pour tout, sa fait plaisir de savoir ou trouver des reponses a nos question sous excel...et encore mecri bien et a bientot pour de nouvelle question.
Tchao......Kewell

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K
Retour