SOS, prévision des ventes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bolkiah
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bolkiah

Guest
Bonjour,

Dans le cadre du lancement d'un produit, je suis à la recherche d'un modèle permettant de prévoir les ventes selon la méthode des moindres carrés ou la loi normale ou une autre méthode statistique. cela me permettra de définir mes hypothèses. Prière m'aider SVP!

Re : SOS, prévision des ventes

Bonjour bolkiah
Et bienvenue sur le forum. Votre première participation est déroutante :
Dans le cadre du lancement d'un produit, je suis à la recherche d'un modèle permettant de prévoir les ventes selon la méthode des moindres carrés ou la loi normale ou une autre méthode statistique. cela me permettra de définir mes hypothèses.
Il faudrait préciser ce que vous entendez par définir les hypothèses, car habituellement, on choisit un modèle statistique pour tester une hypothèse. On ne cherche pas à faire "coller" une hypothèse sur un modèle... Bref, je ne comprends pas ce que vous voulez.
Mais ce forum est très riche, et il se trouvera peut être quelqu'un pour vous donner un coup de main.​
Bonne chance !
ROGER2327

Bonjour bolkiah, ROGER2327,

J'ai du mal également à bien comprendre ce que vient faire la mèthode des moindres carrés et autre loi.

Tout commence par une étude de marché. Le produit, la demande, la situation géographique, la concurrence, charges fixes et incontournables etc..., enfin tout ce qui fait le potentiel de la chose et qui va permettre d'élaborer un prévisionnel le plus réaliste possible.

Bon courage.

Jean-Pierre

Bonjour a tous,

merci pour vos réponses. en fait j'ai un parc d'utilisateurs automobile. je souhaite leur proposer un produit de tracking. n'ayant de statistiques sur mon marché (il en est dépourvu), je souhaite estimer la proportion de clients susceptible d'adhérer au prix de vente qui sera pratiqué.
J'espère avoir été un peu plus explicite. Merci d'avance!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Z
  • Question Question
Réponses
10
Affichages
2 K
zagaz
Z
Y
Réponses
11