• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion florian1818
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

florian1818

Guest
bonjour,

Voila je suis débutant en excel 2007 et j'appelle à l'aide.
Après avoir créé une liste déroulante je voudrais en sélectionnant un mot, afficher un nombre défini dans une autre cellule. Je ne sais pas comment faire. On m'a dit que l'opération était simple mes je n'y arrive pas...

Cordialement,
Florian

PS: je vous envoie le fichier vous comprendrez mieux je pense.
sur la feuille 1 j'ai une liste "commune" en dessous j'ai une cellule distance cis/lieu, sur la feuille 2 j'ai le kilométrage correspondant à la distance entre le cis et le lieu. l'idée serait que lorsque je choisie dans la feuille 1, dans la cellule "distance" s'affiche le kilométrage...

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Sos excel

Re,

Ok.

Joint en retour, avec RECHERCHEV

La base de ta liste déroulante est ailleurs je n'ai donc pas pu tester plus loin.

La base en Feuil2 peut-être nommée, dans ce cas, dans la formule, tu remplaces Feuil2!$A$3:$B$88 par le nom donné.
Si tu conserves Feuil2!$A$3:$B$88, il faut remplacer B88 par Bxxxx où xxxx est la dernière ligne de cette base, donc à adapter.

Il convient, néanmoins que chaque nom soit bien écrit pareil, sans espace ni rien.

Bonnes Fêtes.

Jean-Pierre

Pièces jointes

Bonjour,
Il faut utiliser une formule de type SI
met cette formule en B5:
=SI(ET(A2<>"";C2<>C4);A2-10;"")
entre une valeur en A2, C2 et C4
tu obtiendras un résultat different ou absent en B5 si C2=C4 ou s'il y a rien en A2
Cordialement,
Didou

Re,

Ta liste de validation fait appel à une plage nommée "Communes" dans un fichier qui se nomme lui-même "rapport d'interventions essai" sur ton disque G et dans le répertoire "Utilitaires nouvelles casernes".

Donc elle n'est pas accessible sur le fichier déposé.

merci a tout le monde j'ai réussi à faire se que je chercher

par contre un nouveau problème survient: je voudrais avoir une liste, sélectionner dans cette liste, mais afficher un résultat dans la cellule où ce trouve la liste. Je pense que c'est possible donc je vous demande si oui, si vous pouvez encore m'aider.

cordialement,
florian1818

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
210
Réponses
11
Affichages
435
Retour