SOS Excel Fonction

  • Initiateur de la discussion Titi
  • Date de début
T

Titi

Guest
Bonjour tout le monde,

J'aimerais savoir comment trouver la valeur contenue dans la dernière cellule non vide d'une ligne qui peut contenir des cellules vides ?


Merci beaucoup pour votre aide précieux,

Titi
 
N

Nicolas

Guest
Re: Statistiques

Bonjour,

Merci beaucoup pour tous les renseignements qui m'ont été fournis.

Mais en fait je n'ai pas bien compris en pratique comment faire. Je crains de ne pas être un statisticien dans l'âme

Voici un exemple sur un fichier Excel joint.

Je souhaiterai savoir si il existe une différence significative entre les réponses de la population 1 et celles de la population 2.

Comment faire en pratique? Quelqu'un peut il me le montrer sur le fichier ci joint et me donner une réponse?

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • ExemplesignificativiteNicolas.xls
    17 KB · Affichages: 43
R

renaud

Guest
Re: Statistiques

bonsoir,
en fait pour connaitre la différence entre les réponses de la population 1 et de la population 2 il manque une donnée fondamentale: le nombre devois effectués.
J'explique:
le réponse Oui / Non correspond (d'après ce que je comprends) à un nombre de réponses de deux ou trois populations à un mailing.
Pour pouvoir comparer quoi que ce soit il faut une base : le nombre d'envoi initial.
à partir de là tu peux effectuer tout un tas de calcul (toujours en fonction des données dont tu dispose ex: catégorie socio prof.,...)

Voir le fichier joint pour les détails (nb j'ai extrapolé pour eclairer mon propos)
bon courage

renaud
 

Pièces jointes

  • POP.xls
    14 KB · Affichages: 52
N

Nicolas

Guest
Re: Statistiques

Merci pour ta réponse.

J'ai refait une autre version du fichier afin que tu puisses me montrer sur l'exemple.

Ce que je souhaite savoir c'est si les réponses, dans cette nouvelle version, données par les hommes sont significativement différentes de celles données par les femmes.

Existe-t-il une corrélation entre le fait de répondre oui (ou non) et d'être un homme (ou une femme) ?

Merci de ton aide

Nicolas
 

Pièces jointes

  • QuestionV2.xls
    14 KB · Affichages: 50

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
418

Statistiques des forums

Discussions
314 121
Messages
2 106 128
Membres
109 495
dernier inscrit
jerome bonneau