SOS Excel Fonction

  • Initiateur de la discussion Titi
  • Date de début
T

Titi

Guest
Bonjour tout le monde,

J'aimerais savoir comment trouver la valeur contenue dans la dernière cellule non vide d'une ligne qui peut contenir des cellules vides ?


Merci beaucoup pour votre aide précieux,

Titi
 

- €ric -

Guest
Salut @ tous,

La formule matricielle (valider avec CTRL+Maj+Entrée, Excel ajoute les accolades automatiquement, ne pas les saisir) suivante devrait convenir :

{=INDIRECT(ADRESSE(1:1;MAX(COLONNE(1:1)*(1:1<>""))))}

(elle est écrite pour la ligne1, à adapter si nécessaire)


J'espère que ça te conviencra...

Bye et @ +



- €ric -​
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

On continue ?
Le contenu de la dernière cellule non vide
Ligne 5, par exemple :
=INDEX(5:5;MAX(SI(5:5<>"";COLONNE(5:5))))
=INDEX(A5:N5;MAX(SI(A5:N5<>"";COLONNE(A5:N5))))
(formules matricielles à valider par ctrl, maj et entrée)

Colonne A par exemple :
=INDIRECT("A"&MAX(SI(A1:A100<>"";LIGNE(A1:A100))))
ou bien :
=INDIRECT("A"&MAX(SI(A1:A65535<>"";LIGNE(A1:A65535))))
mais ne pas insérer de ligne avec cette dernière formule
(formules matricielles)

Source :
<http://groups.google.com>
 

- €ric -

Guest
Resalut @ tous,

Merci Jean-Marie mais j'ai beau scruté depuis 5 min
les deux formules, je ne vois pas de différence...
Sur que je me fais vieux et que ma vue baisse ...
Aidez-moi !!!



Dans l'attente... Bye et @+



- €ric -​
 

- €ric -

Guest
Salut @ tous,

Bien vu Jean-Marie,
c'est ma faute, j'aurai dû être plus attentif
avant d'expédier le Post... Merci de ta vigilance.

Jon, qu'est-ce qu'on peut utiliser comme formule non matricielle
pour une recherche dans un colonne ou une ligne complète ?
Si tu as des solutions à proposer, je suis preneur car il est vrai
que les matricielles ralentissent parfois beaucoup les calculs.

Bonne journée @ tout le Forum,
Bye et @+



- €ric -​
 
B

bebelle

Guest
salut a tous!

je suis nouvelle dans ce forum et j'espere que mon ennonce sera assez clair.

je suis actuellement en poste en angleterre, je connais quelques formules d'excel mais mon boss me demande d'utiliser les formules suivantes :

CORREL
ZTEST
TTEST

mais je ne connais pas la traduction en francais et encore moins l'utilisation de ces formules. il ne semble pas vraiment decide a me donner des details sur ses besoins si ce n'est qu'il cherche a obtenir la correlation entre le nombre de publicite et le nombre de contact obtenus suite a cette pub (correl) et faire des previsions sur les eventuels futurs contacts (ttest, ztest) sans me donner de documents precis.

je sais que je dispose de peut de detail mais la moindre info pourrais m'etre tres utile. au secour!

merci par avance pour votre attention
Bebelle
 

- €ric -

Guest
Salut,

Tout d'abord, je pense me faire l'ambassadeur de tout le Forum pour te souhaiter la BIENVENUE sur XLD.
Un super site avec plein de gens Balèzes et, qui plus et SYMPAS

Voici les traductions en français de tes 3 fonctions.
Elles sont toutes 3 des tests statistiques
la premiere calcule le coefficient de corrélation,
la deuxième renvoie le seuil de probabilité du T de Student
la troisièle donne la valeur de P pour un test Z (loi binomiale)

Français Anglais
COEFFICIENT.CORRELATION CORREL
TEST.STUDENT TEST
TEST.Z ZTEST


Pour + d'info cf. aide Excel ou biblio statistique

PS : crée un nouveau Fil pour ton probléme, ton sujet n'a pas grand chose à voir avec le précédent.

Bye et @ +



- €ric -​
 
C

Catherine

Guest
Bonjour,

Pouvez vous m'aider...je suis passée d'une version Excel 2000 en Français à la version 2000 en anglais et je voudrais validé la syntaxe pour le calcul en jours ouvrés.

- en Fr : NB.JOURS.OUVRES(date_départ,date_fin,jours-fériés)
- en Ang : NETWORKDAYS(start_date, end_date, il y a t il aussi ici la possibilité de mettre les jours fériés ???)

Merci à ts
Cathy
 
N

Nicolas

Guest
Bonjour,

Etant absolument nul en statistique, je voudrais vous poser une question

J'ai deux populations:

Réponse 1 Réponse 2 Réponse 3 Total
population 1 / 150 / 345 / 12 / 507
population 2 / 100 / 355 / 35 / 490

Je souhaiterai savoir comment dire si la différence entre les réponses de la population 1 et celle de la population 2 sont significatives

Pouvez vous m'aider?

Quelle f

Merci beaucoup de votre aide

A bientôt
 
C

Celeda

Guest
Re: Statistiques

Bonsoir,

Concernant ''la différence entre les réponses de la population 1 et celle de la population 2 sont significatives'' ; et en tenant compte que tu ne précises pas trop le support utilisé pour illustrer les résutats
(graphiques - tableaux ..?), je me permets d'avancer ceci conme réponse.

Pour voir un peu les formules statistiques, il faut déjà cocher l'utilitaire d'analyse, dans les macros complémentaires;

puis il existe plusieurs tests de statistiques à faire : pour ma part, cela veut dire d'aller vérifier des hypothèses entre 1 ou 2 ou plusieurs variables.

Tu as toute une panoplie de formules qui pourraient t'aider (dont je me sers de quelques unes pour mes stats) : le Min - le Max - le Rang - le Pourcentage - la Prévision - mais comme tu parles de population (moi je raisonne Chiffre d'Affaires donc je n'ai pas les mêmes références que toi) - la recherche Vrai ou Fausse - la Fréquence - La plus Grande Valeur ou Petite Valeur - la Moyenne (of course) ect....

et puis si on lit un peut l'aide Excel, on trouve ce qui pourrait te concerner pour les populations :

Le test de Corrélation : déterminer la relation entre deux propriétés

les Ecarts (très interessants me semble t-il) : là tu en as plusieurs qui peuvent te donner des résultats

la Tendance : Calcule les valeurs par rapport à une tendance linéaire

la Probabilité et le TEST.KHIDEUX: alors là c'est coton mais cela pourrait aller aussi pour la population (professions des personnes ect... ) mais dur dur là il faut être matheux !

et puis aussi n'oublions les tableaux croisés dynamiques à travers desquels tu peux obtenir des ratios rapidement

et puis comme merveilleux supports les graphiques : tu peux en un clin d'oeil avec des courbes tout simplement montrer l'étendue de tes résultats.

J'espère que cela te donnera quelques idées et à toi de savoir ce que tu veux prouver (le +, le -, l'écart, ect...) et puis tu te lances dans les formules et voilà.

Celeda
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
418

Statistiques des forums

Discussions
314 121
Messages
2 106 128
Membres
109 495
dernier inscrit
jerome bonneau