Bonjour à tous, je reviens vers XLD, car j'ai un petit souci et malgré mes recherches et mon faible niveau je n'arrive pas a faire une petite macro pour copier la dernière ligne d'une feuille vers une autre feuille du même classeur en l'insérant sur la deuxième ligne . Je dois intégrer ce code dans mon classeur je vous joints un petit fichier simplifier avec la macro et si dessous le code que j'ai bidouillé!
Sub copier_coller()
Dim DerLign As Integer
DerLign = Range("A65536").End(xlUp).Row
Sheets("BD").Range("A2" & DerLign).Copy
Sheets("consultation").Rows("2:2").Insert shift:=xlDown
Worksheets("consultation").Range("A2").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
Worksheets("consultation").Range("A2").PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = False
End Sub
la macro s'exécute bien mais ne copie pas la ligne.... désolé d'être si mauvais mais je bloque depuis un trop long moment c'est pourquoi je vous lance un SOS merci...
Sub copier_coller()
Dim DerLign As Integer
DerLign = Range("A65536").End(xlUp).Row
Sheets("BD").Range("A2" & DerLign).Copy
Sheets("consultation").Rows("2:2").Insert shift:=xlDown
Worksheets("consultation").Range("A2").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
Worksheets("consultation").Range("A2").PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = False
End Sub
la macro s'exécute bien mais ne copie pas la ligne.... désolé d'être si mauvais mais je bloque depuis un trop long moment c'est pourquoi je vous lance un SOS merci...