SOS BitDefender m'a bouffé un fichier

Boby71C

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous.

:eek::eek::eek: J'ai développé un petit morceau de VBA ce soir et Mon anti virus l'a pris pour un virus et je ne réussis plus à l'ouvrir.

Est ce que ça vous est déjà arrivé ?
Et surtout, quoi faire.

Mon code consistait à réunir les données de plusieurs cellules avec du texte en plus, rien à voir avec un virus.

J'arrive à l'ouvrir sur mon autre PC fixe qui a Avast, j'ai renommé mon fichier, mais toujours impossible de l'ouvrir sur mon PC portable ou il y a BitDefender.
 

ftho

XLDnaute Occasionnel
Re : SOS BitDefender m'a bouffé un fichier

Bonjour,

Je ne connais pas spécialement BitDefender mais en allant jeter un oeil sur leur forum ce n'est apparement pas un cas isolé.

une des méthodes préconisées et qui a l'air de fonctionner est d'exclure ce fichier dans l'antivirus

il faut ouvrir BitDefender dans l'interface avancée et aller dans "Antivirus" > "Exclusions" > activer si désactivé le module d'exclusion puis cliquer sur "+" > "Suivant".

Ici deux solutions :
- Exclure le dossier contenant le fichier
- ou exclure le fichier

Une fois sélectionné il faut cliquer sur "Ajouter" puis suivant pour finir l'opération

Cdlt
 

Boby71C

XLDnaute Impliqué
Re : SOS BitDefender m'a bouffé un fichier

Bonsoir à tous
Merci pour votre participation.

ftho avait raison, j'ai demandé à BitDefender de ne pas tester les fichiers xls et tout est redevenu normal.
C'est quand même un comble, nous développons gentiment en VBA pour automatiser Excel et l'antivirus nous déclare que nous sommes des développeurs de virus.

Merci beaucoup pour ton aide ftho
 

Statistiques des forums

Discussions
312 679
Messages
2 090 848
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12