Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

SOS Besoin urgent d'aide transformation et aide formule tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion somig
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

somig

XLDnaute Junior
bonjour,
j'ai travaillé toute la nuit pour ne pas avancé, j'ai repris le tableau de monique, et je voudrais effectué quelques changements mais pour quelqu'un qui ne connait rien surexcel très dur. alors je vous remets le tableau à modifier si possible. j'ai indiqué les modifs à faire, sur la feuille de calcul Durée moyenne
je vous remercie tous de votre précieuse aide? moi j'essaie de mon coté
merci

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : recherche dans un tableau

Re bonjour somig & mercant76,
Re bonjour à toutes et à tous.

Un autre essai complémentaire d'extraction par année de sortie et tranche d'âge.

A vous (Re) lire et bon courage.

Cordialement.

BCharef

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour
et encore merci BCherel pour avoir fait tout ce travail, j'ai essayé avec ma liste de jeunes et cela fonctionne, concernant toutes les formules que tu as indiqué pour moi cela est du petit chinois, mais des que j'ai fini mon tableau avec certains de tes éléments je le mettrai en pièce jointes, et il faut que j'essaie le tableau repartition par age, ce qu'il faudrait c'est que tous les jeunes qui sont là exemple pour l'année 2009.
suivant leur date d'entree les jeunes present en janvier facture, les jeunes present en fevrier facture, etc. des que j'ai fini le tableau je mettrai les resultats trouvés en 2009.
Merci beaucoup et surement à bientot

bonjour,
vraiment merci bcharef, tu as vraiment bossé, mais je crois que cela est vraiment trop compliqué pour moi donc si tu peux simplement reprendre l'ancien tableau et que je puisse trouver le nom en double dans mon tableau cela sera sympa, est moins compliqué par contre si tu veux et si tu en a envie je te laisse le tableau avec la repartition des jeunes par age et mensuel
mais je ne t'en voudrais pas si tu ne peux le faire après avoir autant travailler
je te remercie beaucoup
a bientot j espère

Pièces jointes

Bonjour somig & mercant76,
Bonjour à toutes et à tous.

Il est souhaitable de nous communiquer un fichier exemple portant les objectifs recherchés.

Ceci permettra de bien comprendre le (les) probléme(s) rencontré(s) d'une part et d'apporter des solutions qui puissent répondre à vos besoins d'autre part.

En attente d'une suite de votre part, salutations distinguées.

BCharef

bonsoir
et merci encore
je t'ai préparé un tableau avec ce qu'il me faudrait pour que cela fonctionne le plus simplement possible j'ai mis toutes les indications.
merci

Pièces jointes

Re : extraction de données dans un tableau

bonjour,
je suis toujours à la recherche des petits soucis pour vous mais gros pour moi des modifications et des formules pour terminer ce tableau. j'ai indique toutes les modifs à faire
a votre bon coeur
merci d avance

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : SOS Besoin urgent d'aide pour la finalisation du tableau

un bonjour à tous
bcharef comme je te l'ai dit, tu as fais un énorme travail, mais je préfererai un tableau avec des formules plus simples si possible
je vous remets le tableau
merci à tous pour votre aide

Pièces jointes

Re : SOS Besoin urgent d'aide transformation et aide formule tableau

bonjour,
j'ai essayé de chercher mais je n'arrive pas à trouver pour finir mon tableau, de plus je n'y connais rien avec toutes ces formules, ces matrices ces vba c'est pour ça que je voudrais et si vous etes d'accord le plus simple possible
s'il te plait bcharef ne me laisse pas tomber
merci à tous pour votre aide

Bonjour somig & mercant76,
Bonjour à toutes et à tous.

Solution proposée au problème N°1 : portant sur le mode de filtrage

En feuille nommée "Liste jeunes"

• Sélectionnez la plage: $A$4:$K$58,
  • Puis tapez sur les 3 touches du clavier: Alt, D puis F.

Solution proposée au problème N°2

La formule
Code:
=SI(H5="";"";SI(I5>0;I5-H5;$G$3-H5)+1)
que vous aviez utilisée pour le calcul du nombre de jour d’accueil de la colonne J porte des insuffisances.

Exemple : pour une date de calcul au : 31/12/2009, soit la cellule $G$3.

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
a
aaaaArrivé aaaaaaaaaaaaaaSortie aaaaaaaaaaaa Nbr de jour d’accueil
aaa 24/11/2009 aaaaaaa19/09/2010 aaaaaaaaaaaa aa300 au lieu de 38
aaaa05/10/2010 aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa-277 au lieu de 0
aaaa08/07/2010 aaaaaaa31/07/2010 aaaaaaaaaaaaaaaa24 au lieu de zéro

A cet effet, une formule vous a été proposée portant des plages nommées dynamique comme suit :

Code:
=(SI(ET(ANNEE(Arrivé)<=ANNEE(DateDeCalcul);Sortie="");DATEDIF(Arrivé;DateDeCalcul;"d")+1;SI(ET(ANNEE(Sortie)>ANNEE(DateDeCalcul);ANNEE(Arrivé)<=ANNEE(DateDeCalcul));DATEDIF(Arrivé;DateDeCalcul;"d")+1;SI(ET(ANNEE(Sortie)<=ANNEE(DateDeCalcul);Sortie<>"");DATEDIF(Arrivé;Sortie;"d")+1;0))))

Solution proposée au problème N°3

Date de calcul : 31/12/2009

Résultat déterminé par votre formule:
aaaaaArrivé aaaaaaaaaaSortie aaaaaaaaaaNbr de jr d’accueil
aaaaa10/12/2009 aaaaa 11/01/2010 aaaaaaaaaaaa33

Résultat déterminé par la formule proposée:
aaaaaArrivé aaaaaaaaaaSortie aaaaaaaaaaNbr de jr d’accueil
aaaaa10/12/2009 aaaaa 11/01/2010 aaaaaaaaaaaa22

La formule proposée ci haut répondra au problème n°03

NB : Il est à noter que la Date de calcul est déterminée en fonction de la cellule $C$37 de la feuille nommée « Durée moyenne prise en charge »

Au sujet de la répartition des jeunes par tranche d'age en année de la date de calcul

Comment expliquez vous, que le total de votre exemple en 2009, soit 221 dépasse le total des jeunes de 11?

Il est toujours souhaitable de nous communiquer tout type de probléme rencontré sous forme d'exemple avec son objectif recherché, ceci nous permettra de bien comprendre le problème d'une part et d'apporter une solution qui s'adaptera au probléme d'autre part.

A vous (re) lire et bon courage.

Cordialement.

BCharef

Pièces jointes

Bonjour,et merci bcharef
j'ai essayé de faire le changement mais je n'ai pas réussi avec mon tableau, comme je le disais je ne connais rien à excel. pour la solution au probleme N°2 j'ai fait un copier mais cela n'a pas marche, pour le filtre cela n'a rien changé non plus.
concernant les jeunes pour ceux qui sont sortis il y a en eu 12 en 2009. Mais nous sommes un foyer avec 18 places.
donc c'est pour cela que mensuellement on a 18 Jeunes et annuel on se retrouve à 221
bonne journée et encore merci

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

P
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
1 K
Power SLIMAK
P
P
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…