Sortir un nombre suivant certaines conditions

darkam

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je m'initie depuis peu à excel à cause de mon boulot mais je n'ai reçu aucune formation. J'ai créé un tableau avec de nombreuses données réparties dans des colonnes: A, B, C, ..., E.
Je cherche à faire ressortir un taux de satisfaction disponible dans la colonne E, pour le moment, j'ai réussi à faire:

NB.SI.ENS(plage colonne A;"critère A";plage colonne B;"critère B";...; plage D;"critère D") et ici je bloque car je souhaite faire ressortir un taux de satisfaction pour la plage E d'une valeur comprise entre <100% et >50% (mon critère).

Pour information, les cases de ma colonne E sont issus d'une formule, j'ai bien tenté:
NB.SI.ENS(plage colonne A;"critère A";plage colonne B;"critère B";...; plage E;"99%")+ NB.SI.ENS(plage colonne A;"critère A";plage colonne B;"critère B";...; plage E;"98%")+ etc... jusqu'à "51%"

Mais excel ne prend pas autant de données. Pourriez vous m'aider?

En vous remerciant, cordialement,
 

darkam

XLDnaute Nouveau
Re : Sortir un nombre suivant certaines conditions

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je vais tenter lundi matin la proposition de Chris, je l'avais tester mais en mettant ">50%" et "<100%" mais étant donné que les données sont converties dans la case en pourcentage, il est possible que cela marche avec "<1" et ">0.5". Je dois le tester pour le vérifier.

Je n'ai hélas pas de fichier avec moi, et je travaille sur Mac chez moi avec Numbers et non excel. Je tenterai de mettre une version lundi.

Merci encore pour vos réponses. Cordialement,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 237
Messages
2 107 597
Membres
109 872
dernier inscrit
TESTEYEFB