Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 SommeSi VBA avec integration de variable

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Chev

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,

j'ai un problème sur un texte VBA.
En effet, grâce à une macro, je crée un nouveau tableau. Dans une case de celui-ci j'aimerais y intégrer une formule =SommeSi(Data!C:C; MaVariable; Data!F:F)
Les valeurs rentrées se trouvent dans une autre feuille ( la feuil data).
après des recherche j'ai pu trouver des formules sous forme:

cellule2.Formula = "=SUMIF(Data!C:C," & MaVariable & ",Data!F:F)"
cependant la variable n'apparait pas dans la cellule sous forme "valeur de la variable". les guillemets ne se mettent pas et alors la fonction ne trouve pas.

cellule2 = Application.WorksheetFunction.SumIf(Range("Data!C:C"), Rack, Range("Data!F:F"))
ici la fonction marche mais que lors de la création du nouveau tableau, la cellule ne se met donc pas à jour lorsque des ligne dans les colonne C et F de la feuille data sont ajoutées.

pouvez vous, sil vous plait, m'aider ?

vous trouverez ci-joint mon document !

Merci d'avance

Pièces jointes

Je te remercie pour ta réponse,

cependant, mon problème est que ma variable n'est pas une valeur mais un texte du type: VIS01-01 alors la formule dans la cellule doit s'écrire:
=SOMME.SI(Data!C:C;"VIS01-01";Data!F:F)
sinon excel retire en automatique les 0 présents avant les 1 et donne une formule du type

=SOMME.SI(Data!C:C;VIS1-1;Data!F:F) ce qui n'existe pas dans le tableau Data donc la valeur rendu est forment 0

et pour je ne peux mettre ces guillemet directement par VBA sinon excel considère le nom de ma variable comme du texte et rend une formule du type:
=SOMME.SI(Data!C:C;"MaVariable";Data!F:F)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
702
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…