• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Toupou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Toupou

Guest
Bonsoir,

Je cherche la formule qui me permettrait de faire des sommes à la suite où une somme donnée reprend le résultat du calcul effectué au-dessus.

Pour être plus clair :

Ligne 1 7
Ligne 2 7+2
Ligne 3 9+3 (les nombres s'ajoutant à la somme précédente étant tous différents)
.
.
.

D'avance merci et bonne soirée,

toupou.

Re : Sommes successives

Merci ! 🙂

Je dois appliquer cette formule sur une centaine de lignes, donc je ne peux me permettre d'inscrire manuellement la ligne référence pour la prochaine somme. Et aussi, dans le hasard, j'ai ajouté des nombres correspondants aux lignes, mais dans mon tableur, les nombres que j'ajoute sont indépendants de la ligne à laquelle ils se rapportent.

Bonsoir,
si tu peux nous fournir un extrait de ton fichier (30 lignes) on va bien comprendre et on verra comment peut-on t'aider...
Amicalement

Salut Patrick, pas j'ai pas rafraîchi étais un peu occupé avec YANN

Merci ! 🙂 Effectivement, la formule marche. (Et dire que j'ai essayé en vain avec ce fameux $ et voilà que j'y arrive à présent, je soupçonne votre présence (divine) d'y être pour quelque chose !) 😉

Merci pour l'intérêt que vous m'avez accordé, merci à tous. 🙂

Bonne soirée,

toupou.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
340
Réponses
2
Affichages
518
Réponses
7
Affichages