Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

sommes de plusieurs fichiers excel en un seul

picx

XLDnaute Nouveau
bonjours le forum, premier post ( ça se fête!!!)

J'ai un petit problème, je débute en VBA et je dois faire ceci:

- J'ai 1 répertoire (client), avec des sous répertoires (client1, client2...) qui contiennent tous un fichier "commandes.xls"
- Je dois créer un fichier excel "récap", qui somme les valeurs d'une même case de tous les fichiers "commandes.xls" pour les mettre dans mon fichier "récap"

Exemple:

client1/commandes.xls/ case B2 + client2/commandes.xls/ case B2.... --> recap.xls/case B2

Il faut faire une macro dans récap.xls mais je sais pas la faire,arf
Si quelqu'un a déja fait un truc du genre et peut m'aider, je suis très chaud.

amicalement

picx

XLDnaute Nouveau
Re : sommes de plusieurs fichiers excel en un seul

Déjà merci de t'intérésser à mon cas,

je pense pas que ce soit très dure, j'ai déjà coder un peu en C mais VBA je connais pas, donc pour moi c'est très dure lol.

voila mes fichiers simplifiés.

En gros faudrai faire une macro dans mon fichier récap qui quand on ouvre ce fichier fasse une mise à jour.

Elle regarde dans tout le répertoire principale, cherche TOUS les fichiers suivi_commandes.xls (car le nom du client n' est pas spécifié) et ajoute les cases correspondantes si valeur il y a.

Merci encore

Pièces jointes

• Suivi_commandes--CA_jean.xls
    39 KB · Affichages: 46
  • Suivi_commandes--CA_david.xls
    32 KB · Affichages: 40
  • récap_des_consos.xls
    30.5 KB · Affichages: 47

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…