Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Autres Sommes à payer

Capture85

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
nouveau sur ce forum, je recherche une formule pour ce qui suit :
dans mon club j'ai deux tarifs pour les impressions des photos :
Tarif A pour les membres prix de l'encre + prix du papier x par le nombre de tirage = somme à payer
Tarif B pour les tirages externes prix de l'encre + prix du papier x par le nombre de tirage = somme à payer
Donc je recherche la formule pour appliquer le tarif si je tape A ou B.
Merci pour votre aide en espérant que je me suis bien expliqué.
Cordialement
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Capture85, bienvenue sur XLD,

Joignez un fichier avec des cellules contenant les valeurs à utiliser pour le calcul des sommes à payer.

En outre le titre (2007) de la discussion ne veut rien dire, changez-le avec un titre comme "Calcul d'une somme".

A+
 

Capture85

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Job75,
voici en pièce jointe la maquette que je voudrais réaliser, mais je bloque sur la formule (de débutant).
Merci pour votre aide, je débute avec exel.
Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • somme à payer.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 8

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Hello job75
Bonjour,
Perso, je ferais plutôt comme ceci
 

Pièces jointes

  • somme à payer.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 8

Capture85

XLDnaute Nouveau
Merci
Formule en H6 à tirer vers le bas :
Code:
=SI(C6="";"";SI(C6="O";D6+E6;F6+G6))
Hello Jacky67
Merci pour votre aide très précieuse.
En regardant le tableau je me suis aperçu que j'ai oublié la colonne "Nombre de tirage".
Pourriez vous ajouter à la formule le nombre de tirage SVP.
Par avance merci.
 

Pièces jointes

  • somme à payer (1).xlsx
    11.3 KB · Affichages: 5

job75

XLDnaute Barbatruc
Fichier (3) pour ceux qui ont un peu de bouteille avec cette formule en I6 :
Code:
=(C6="O")*(E6+F6*D6)+(C6="N")*(G6+H6*D6)
La colonne I est au format personnalisé # ##0,00 €;; pour masquer les valeurs zéro.

La formule "pèse" 61 octets en mémoire contre 88 octets pour celle du post #7.
 

Pièces jointes

  • somme à payer (3).xlsx
    17.1 KB · Affichages: 9

Capture85

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
un grand merci à tous pour votre aide, ça fonctionne parfaitement.
Pour la valeur zéro, j'ai trouvé : Bouton Office (en haut à gauche) \Options Excel\Options avancées et dans "Afficher les options pour cette feuille de calcul" j'ai décoché " Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle". J'ai Excel 2007.
A bientôt.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…