bibiphoqie
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai commencé une macro qui permet d'additionner des lignes précises d'un fichier nommé "UserReportinitial" et de donner le résultat de la somme dans un fichier nommé "Board Données source".
Mon problème est que les lignes du fichier "UserReportinitial" que je veux sommer contiennent plusieurs informations et la somme ne marche donc pas.
Je souhaiterais donc en faisant ma somme ne garder que la partie de la cellule qui m'intéresse; les chiffres (c'est à dire la partie à gauche de l'espace).
Je crois qu'il faut faire intervenir la fonction InStr mais là je commence vraiment à m'y perdre
Je vous joint le fichier "UserReportinitial" ainsi qu'un bout de ma macro.
Merci de votre aide
J'ai commencé une macro qui permet d'additionner des lignes précises d'un fichier nommé "UserReportinitial" et de donner le résultat de la somme dans un fichier nommé "Board Données source".
Mon problème est que les lignes du fichier "UserReportinitial" que je veux sommer contiennent plusieurs informations et la somme ne marche donc pas.
Je souhaiterais donc en faisant ma somme ne garder que la partie de la cellule qui m'intéresse; les chiffres (c'est à dire la partie à gauche de l'espace).
Je crois qu'il faut faire intervenir la fonction InStr mais là je commence vraiment à m'y perdre
Je vous joint le fichier "UserReportinitial" ainsi qu'un bout de ma macro.
Dim a As String
Dim c As Range
Dim ad As String
Dim totaltests As Integer
Dim totalOK As Integer
Dim totalattente As Integer
Dim i, j, k As Integer
'le chemin du UserReportinitial se trouve dans la cellule B37 de mon 1er fichier
a = Sheets(1).Range("B37").Value
Workbooks.Open Filename:=a
'rechercher l'expression "Per Result Totals" dans le fichier UserReportinitial
With Range("A1:A300") 'prend en compte la plage de la recherche
Set c = .Find("Per Result Totals")
If Not c Is Nothing Then 'condition : si une occurrence est trouvée
ad = c.Address 'définit la variable ad (adresse de cette occurrence)
End If 'fin de la condition
End With
'initialisation pour compter le nombre total de tests prévus
totaltests = 0
'le nombre de tests prévus si situent 5 lignes plus bas que l'expression "Per Result Totals"
For i = 3 To 50
totaltests = totaltests + Cells(c.Row + 10, i)
Next
'initialisation pour compter le nombre de tests conformes
totalOK = 0
'le nombre de tests conformes se trouvent 3 lignes plus bas que "Per Result Totals"
For j = 3 To 50
totalOK = totalOK + Cells(c.Row + 3, i)
Next
'initialisation pour calculer les tests non testés
totalattente = 0
For k = 3 To 50
totalattente = totalattente + Cells(c.Row + 7, i)
Next
'import des sommes calculées dans le 1er fichier nommée "Board Données Source"
Windows("Board_Données Source 16-04.xls").Activate
Sheets("Feuil1").Select
Range("B40").Value = totaltests
Range("B42").Value = totalOK
Range("B44").Value = totalattente
Merci de votre aide