Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Sommer une cellule sur deux jusqu'à une valeur précise

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion heisecke
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Sommer une cellule sur deux jusqu'à une valeur précise

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Vois la formule en Pièce jointe (AA5)

Comme il n'y avait rien en B2, une en-tête de colonne y a été saisie au hasard.
La formule a été mise en pièce jointe pour que Excel la traduise automatiquement à l'ouverture.

Pièces jointes

Bonjour le Forum,
Bonjour heisecke, hoerwind,

un essai en fichier joint avec sommeprod et des chiffre bidon en ligne 6

Jocelyn

Pièces jointes

Merci beaucoup mais je ne comprends pas, pouvez-vous m'expliquer? Ça ne fait que compter et pas sommer? Je voudrais sommer les valeurs qu'il y aura en dessous du T (réel dépensé pour chaque mois)

Encore merci

Merci beaucoup jocelyn ça a l'air de fonctionner mais pouvez-vous m'expliquer un peu que je sois en mesure de réutiliser la formule pour sommer les valeurs du BUDGET?? Merci beaucoup

Bonjour,

Jocelyn étant déconnecté, je te propose ceci :

Pour la colonne BUDGET, sur la base du fichier de Jocelyn, recopie vers la droite la formule en AA6

Il reste une petite modif à faire. Je te mets la formule en français, tu ne devrais pas avoir de souci pour adapter si tu as une version espagnole (si j'ai bien compris). Donc, pour AB6 :

Code:
=SOMMEPROD((MOD(COLONNE(INDIRECT("B:"&CAR(64+EQUIV($B$2;$B$4:$Y$4;0)
+2)))-1;2)=[B][SIZE=3][COLOR=red]1[/COLOR][/SIZE][/B])*DECALER($B6;;;;EQUIV($B$2;$B$4:$Y$4;0)+1))

Je te laisse tester

@+

re,

Une autre approche, toujours avec SOMMEPROD :

en AA6 :

Code:
=SOMMEPROD((DECALER($B$5;0;0;;EQUIV($B$2;$B$4:$Y$4;0))="T")*
(DECALER($B6;0;0;;EQUIV($B$2;$B$4:$Y$4;0))))

en AB6, sa petite soeur :

Code:
=SOMMEPROD((DECALER($B$5;0;0;;EQUIV($B$2;$B$4:$Y$4;0))="BUD")*
(DECALER($B6;0;0;;EQUIV($B$2;$B$4:$Y$4;0))))

Je te laisse adapter et tester

@+

Bonjour à tous,

je reviens vers vous pour un autre cas assez proche je pense mais comme je n'ai pas compris la formule utilisée la dernière fois je ne sais pas l'adapter...!

J'ai une liste de salariés avec pour chaque mois de l'année ce qu'ils touchent: une colonne salaire, une autre commission, une autre bonus,....

je voudrais faire des colonnes qui somment les données jusqu'à un mois précisé dans une cellule (faire un accumulé)

je vous ai mis un fichier joint pour une meilleure compréhension

merci encore

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…