Sommer doublons valeurs alphanumériques

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

philips9

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum,

Après des heures de lecture des posts concernant le fait de sommer les doublons, je jette l’éponge et sollicite votre aide. Dans le tableau ci-joint, grâce au forum, j’arrive à calculer le nombre d’occurrences identiques et à les colorier sur ma ligne (A3 :E3).

Néanmoins, pour sommer les occurrences identiques je cale.

J’ai essayé différentes formules à base NB.SI, de somme.si ou encore de Sommeprod piochées ça et là sur le forum mais en vain. L’aide (F1) n’y fait rien, les tutos du forum non plus Aaarrrgghhh !!!

D’avance je vous remercie.

Pièces jointes

Re : Sommer doublons valeurs alphanumériques

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai tout compris mais
Code:
=NB.SI($G4:$Y4;A$2)
A tirer vers la droite semble le faire très bien et obtient les même résultat que toi. (6 4 3 2 1)

Mettre le classeur en Calcul automatique ou alors taper F9

A+

Bonjour Hasco,

Merci pour ton intervention qui effectivement me donne les résultats figurant déjà en ligne 3. Mais comme je l'indiquais ça je sais faire. Ce que je ne sais pas faire c'est sommer le nombre de doublons = à C1 soit 3.

Cordialement,

Bonjour JNP,

Merci pour ta formule qui fonctionne à merveille. Elle est simple. J'ai compris le mécanisme qui permet de sommer. Donc, pour la solution et la compréhension je te dis un gros merci.

Bonne journée à tous, la mienne maintenant elle est belle...grâce à JNP 😎

Bonjour Hoerwind,

Ta formule fonctionne parfaitement comme celle de JNP. Au passage, la compréhension du mécanisme me permet du coup de faire faire à mon classeur un vrai bond en avant. Merci encore pour toutes vos solutions.

Cordialement,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour