Bonjour le forum,
Afin de réaliser un plan de trésorerie je souhaite connaître le restant des montants à payer.
Les nombreuses valeurs de ce tableau sont rangées par ligne
Les montants déjà payés ne doivent alors pas rentrer dans le résultat final.
Ces montants déjà payés sont actuellement signalés par un "x" sur la cellule d'à coté.
Ce qui signifie qu'une cellule sur deux (linéairement) contient un nombre et celles de droite du nombre contiennent "x" ou "(vide)".
Pour bien me faire comprendre voici un extrait de ce tableau.
J'ai essayer, en parcourant d'autre conversation s'y attachant, des formules "sommemod" ou "somme.si" sans grand résultats... J'espère vraiment qu'il est possible de le faire sans avoir recours a de la programmation VBA.
Rmq : - Certain nombre sont eux même une somme de nombres (si cette particularité pose problème il est possible de les transformer en nombre simple).
- Je vais devoir le faire également par colonne (par dates).
J'espère avoir été assez expressif.
Merci pour votre aide qui se montrera très précieuse !
Romich
Afin de réaliser un plan de trésorerie je souhaite connaître le restant des montants à payer.
Les nombreuses valeurs de ce tableau sont rangées par ligne
Les montants déjà payés ne doivent alors pas rentrer dans le résultat final.
Ces montants déjà payés sont actuellement signalés par un "x" sur la cellule d'à coté.
Ce qui signifie qu'une cellule sur deux (linéairement) contient un nombre et celles de droite du nombre contiennent "x" ou "(vide)".
Pour bien me faire comprendre voici un extrait de ce tableau.
J'ai essayer, en parcourant d'autre conversation s'y attachant, des formules "sommemod" ou "somme.si" sans grand résultats... J'espère vraiment qu'il est possible de le faire sans avoir recours a de la programmation VBA.
Rmq : - Certain nombre sont eux même une somme de nombres (si cette particularité pose problème il est possible de les transformer en nombre simple).
- Je vais devoir le faire également par colonne (par dates).
J'espère avoir été assez expressif.
Merci pour votre aide qui se montrera très précieuse !
Romich