Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Manusurf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Manusurf

Guest
Bonjour à tous,

Grace au forum j'utilise maintenant SOMEPROD pour faire des calculs en fonction de données dans les colonnes, par ex dans l'Hérault en 2006 quel CA ?

J'aimerai pouvoir faire ce même calcul avec dans l'Hérault en 2006 quel CA pour les clients dont le code commence par CC ou en 2006 quel CA pour les clients dont le code commence par les 2 lettres inscrites dans la case C16.
J'ai essayé avec GAUCHE ou STXT sans succès...ca doit se jouer à pas grd chose ?!?

Enfin bref je vous est préparé un .xls tout près à être complèté.

Merci par avance
Manu de Montpellier

Pièces jointes

Re : Sommeprod

Bonjour Manu,

en B15 :
=SOMMEPROD(($C$2:$C$13=34000)*((GAUCHE($A$2:$A$13;2)="cc")))
Résultat : 4
en B16 :
=SOMMEPROD(($C$2:$C$13=34000)*(GAUCHE(A2:A13;2)=C16))
résultat : 2

J'ai bon ?

A te lire
Edit : Bonjour Eric désolée pour la collision 😉

Sam

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…