Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

poussy67

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

je voudrais utiliser un compteur qui m'indique les nombres de ligne utilisé avec une formule SOMMEPROD. j'ai une colonne C avec ref, sachant que le nombre de ligne peut varier. Quand j'indique

=SOMMEPROD(1/NB.SI($B$11:$B$180;$B$11:$B$180)) le resultat ets ######

car la derniere ligne avec une valeur dans B100. si je remplace dans la formule le B180 a B100 cela fontionne. mais mon problème ces les peuvent etre aléatoire.

Comment resoudre ce problème cdt poussy

ci joint un exemple

Pièces jointes

Re : Sommeprod

Bonjour,

Une solution avec un SOMMEPROD matriciel :

Code:
=SOMMEPROD(SI(E4:E20<>"";1/NB.SI($E$4:$E$20;$E$4:$E$20)))

à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

Plage de cellules à adapter

Bon WE

@+

Re : Sommeprod

Bonjour Poussy, Tibo, PierreJean

Une autre proposition en formule
Code:
=SOMME((FREQUENCE(EQUIV(B4:B180&"";B4:B180&"";0);LIGNE(A1:A176))>0)*1)-(NB.VIDE(B4:B180)>0)
Formule gérant les cellules vides dans une plages.

ou en Validant par les touches Ctrl+Shift+Entrer
Code:
=SOMME((FREQUENCE(SI(B4:B180="";"";EQUIV(B4:B180&"";B4:B180&"";0));LIGNE(A1:A176))>0)*1)

@+Jean-Marie

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…