Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières sur une formulation en VBA.
Contexte: Je voudrais dans la feuille "Indicateur" que en appuyant sur un bouton les calculs se fassent (un peu comme un TCD)
La formule en excel: =SOMMEPROD(SI(mois=10;(1/NB.SI('MRE Manuel'!F3:F1007;'MRE Manuel'!F3:F1007)))) (à valider en matricelle)
mois=10 étant le mois demandé via le bouton => Critére
La plage de donnée F3 à f1007 concerne les données à compter sans les doublons.
Sachant que la plage est amené à etre variable j'ai fais la formule sous VBA en intégrant les variables.
Voilà ce que j'ai sur VBA
Le soucis: la partie de la formule ne fonctionne pas et je n'arrive pas à savoir pourquoi. De plus je ne sais pas trop comment la passer en matricielle.
Je vous met un fichier en PJ pour aider.
Merci !
J'ai besoin de vos lumières sur une formulation en VBA.
Contexte: Je voudrais dans la feuille "Indicateur" que en appuyant sur un bouton les calculs se fassent (un peu comme un TCD)
La formule en excel: =SOMMEPROD(SI(mois=10;(1/NB.SI('MRE Manuel'!F3:F1007;'MRE Manuel'!F3:F1007)))) (à valider en matricelle)
mois=10 étant le mois demandé via le bouton => Critére
La plage de donnée F3 à f1007 concerne les données à compter sans les doublons.
Sachant que la plage est amené à etre variable j'ai fais la formule sous VBA en intégrant les variables.
Voilà ce que j'ai sur VBA
Code:
Sub Macro3()
Sheets("MRE Manuel").Select
Dernligne = Range("f" & Rows.Count).End(xlUp).Row
PremLigne = Range("f3").Row
Dernlignec = Range("c" & Rows.Count).End(xlUp).Row
PremLignec = Range("c3").Row
Sheets("Indicateurs").Select
resultat = InputBox("Quel mois voulez vous mettre à jour ?", "Choisir le mois", "Mois en nombre")
Cellule = resultat + 4
Range("f" & Cellule).Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SUMPRODUCT(IF('MRE Manuel'!R" & PremLignec & "'MRE Manuel'!C:'MRE Manuel'!R" & Dernlignec & "'MRE Manuel'!C=resultat,1/COUNTIF('MRE Manuel'!R" & PremLigne & "'MRE Manuel'!C:'MRE Manuel'!R" & Dernligne & "'MRE Manuel'!C,'MRE Manuel'!R" & PremLigne & "'MRE Manuel'!C:'MRE Manuel'!R" & Dernligne & "'MRE Manuel'!C))"
End Sub
Le soucis: la partie de la formule ne fonctionne pas et je n'arrive pas à savoir pourquoi. De plus je ne sais pas trop comment la passer en matricielle.
Je vous met un fichier en PJ pour aider.
Merci !