sommeprod "rush s.v.p."

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

schaps

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Ça fais des semaines que je cherche une formule pour mon travail,

Dans un tableau j'ai plusieurs colonnes et je veux savoir combien de fois les nombres soient 2,3 ou même plus des nombres spécifiques sont sorties en même temps.

Ex: je veux savoir le nombre de fois que 1, 2 et 3 sont sorties en même temps.

Merci
Schaps

Dernière édition:
Re : schaps

Bonjour schaps et bienvenue sur XLD,

Pas très précise ta demande.

Je pense à la fonction NB.SI

Mais pour t'en dire plus, il faudrait nous joindre un petit bout de fichier exemple et commenté.

A te (re)lire avec ce fichier

@+

Bonjour,
J'ai une autre question comment on fait quand on copie ou que l'onglisse une formule d'une cellule à une autre
sans que certaines données ne changent pas, quand je copie une formule je dois changer manuellement chaques données.
J'aimerais que certaine données soient figées.

Merci
schaps

Re
pas compris ta demande. Pour bloquer ta matrice il faut utiliser les "$" (par exemple, B4:B10 devient B$4:B$10, ainsi tu peux tirer ta formule vers le bas).
Si pas cela, le plus simple serait de placer ton exemple sur le fichier en expliquant ce que tu souhaites obtenir.
A+

Bonsoir,
j'ai l'impression que ton tableau ne dispose pas de l'ensemble des informations permettant de traiter ta demande.Si tu veux repérer et calculer le nombre de capteurs qui s'arrêtent en même temps, sur quelle information doit-on se baser pour le savoir ? Rien ne semble l'indiquer dans ton tableau...il faudrait peut-être que tu prennes le temps de nous expliquer un peu plus le pourquoi et le comment de ta demande. D'autre part, veux tu une solution par formule uniquement ou une solution VBA t'intéresserait-elle ?
Enfin, je te conseille d'enregistrer ton fichier exemple au format .xls afin de permettre à ceux qui ne disposent pas d'Excel 2007 ou 2010 de pouvoir t'aider.
A+

Bonjour,

Une autre question:

Ds la formule =sommeprod((c1:e1=1)*($c$2:$e$2=2)) .Quand je glisse/copie ds la cellule suivante du bas elle devient =sommeprod((c2:e2=1)*($c$2:$e$2=2)), mais je veux quelle change en =sommeprod((c2:e2=2)*($c$2:$e$2=2)), je veux que le =1 deviennent en =2 pour avoir la même valeur que c2:e2

Merci
Schaps

Dernière édition:
Re : sommeprod "rush s.v.p."

Bonjour schaps, Tibo, néné06 & david84,
Bonjour à toutes et à tous.

schaps

Bonjour,

Une autre question:

Ds la formule =sommeprod((c1:e1=1)*($c$2:$e$2=2)) .Quand je glisse/copie ds la cellule suivante du bas elle devient =sommeprod((c2:e2=1)*($c$2:$e$2=2)), mais je veux quelle change en =sommeprod((c2:e2=2)*($c$2:$e$2=2)), je veux que le =1 deviennent en =2 pour avoir la même valeur que c2:e2

Merci
Schaps

Si, j'ai bien compris, un essai.
=sommeprod((c1:e1=LIGNES($1:1)*($c$2:$e$2=2)), puis tirer vers le bas.

Cordialement.

BCharef

Re : sommeprod "rush s.v.p."

Salut BCharef,

PS: JE NE SAIS PAS POURQUOI UN ICÔNE APPARAIT DS LA FORMULE..

Si j'ajoute le "$", =SOMMEPROD((C1😀Q1=LIGNES($1:1)*...

ça indique =sommeprod((C2😀Q2=LIGNES($1:2)*...ET J'AI LA VALEUR DE "0", PAR CONTRE SI J'ENLÈVE LE "$"

ÇA INDIQUE =SOMMEPROD((C2😀Q2=LIGNES(2:2)* ...ET J'AI ENCORE LA VALEUR "0".

MERCI
JE N'AI PAS ENCORE LA BONNE SOLUTION

SCHAPS

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
670
Réponses
12
Affichages
802
Réponses
4