Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Sommeprod ou NB.Si

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ram_ia
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ram_ia

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et à tous,

Afin de travailler sur une simulation, j'ai construit un modèle de tableau (modèle test en pièce jointe).
Actuellement mon tableau en (D248😀252) totalise un nombre de personnes présentes selon les jours de la semaine.
Mais je cherche à compter le nombre de personnes uniquement si je coche les cases de la colonne A (de A10 à A235).

Sommeprod est sans doute la solution mais malgré mes différentes recherches sur les sujets identiques, je n'ai pas su trouver.
En même temps mes compétences sont limitées !
Merci d'avance si quelqu'un peut me proposer une solution.

RAM_IA

Pièces jointes

bonjour,

NB.SI.ENS créée pour ce genre de situation me semble plus adaptée et plus véloce que sommeprod.
Par contre que veut dire : " si je coche les cases de la colonne A " ?

Bonjour à tous,

Tu as des cellules fusionnées, je te propose une colonne supplémentaire que tu peux masquer.

JHA

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…