sommeprod nommer une feuille dans la formule

ced91300

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

j'ai fait une formule sommeprod pour rechercher les éléments dans un planning, mon classeur comporte 3 feuilles nommées JOUR/SOIR/NUIT

exemple pour le jour:

=+SI(ESTVIDE(N2);"";SOMMEPROD((JOUR!A5:M370=N3)*(JOUR!A5:A370>=E1)*(JOUR!A5:A370<=G1)*(JOUR!A2:M2=tab!N2)))

actuellement je suis obligé de faire 3 formules différentes correspondantes aux 3 feuilles.

je cherche si il est possible d'imbriquer dans cette formule une condition supplémentaire de classeur? qui m'éviterai d'avoir plusieurs formules

merci de votre aide

cordialement
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Ca donnerait un truc du genre..
si la cellule X1 contient le nom de la feuille ciblée : Jour, Soir ou Nuit
=+SI(ESTVIDE(N2);"";SOMMEPROD((indirect("'" &X1 &"'!A5:M370")=N3)*(indirect("'" &X1 &"'!A5:A370")>=E1)*(indirect("'" &X1 &"'!A5:A370")<=G1)*(indirect("'" &X1 &"'!A2:M2")=tab!N2)))

Pas testé évidemment..
 

ced91300

XLDnaute Occasionnel
Ca donnerait un truc du genre..
si la cellule X1 contient le nom de la feuille ciblée : Jour, Soir ou Nuit
=+SI(ESTVIDE(N2);"";SOMMEPROD((indirect("'" &X1 &"'!A5:M370")=N3)*(indirect("'" &X1 &"'!A5:A370")>=E1)*(indirect("'" &X1 &"'!A5:A370")<=G1)*(indirect("'" &X1 &"'!A2:M2")=tab!N2)))

Pas testé évidemment..

Bonjour vgendron , merci pour ta réponse, je vais tester cela sur le fichier mais comme il est sur serveur (sans possibilité d'extraction) pas facile
 

ced91300

XLDnaute Occasionnel
Ca donnerait un truc du genre..
si la cellule X1 contient le nom de la feuille ciblée : Jour, Soir ou Nuit
=+SI(ESTVIDE(N2);"";SOMMEPROD((indirect("'" &X1 &"'!A5:M370")=N3)*(indirect("'" &X1 &"'!A5:A370")>=E1)*(indirect("'" &X1 &"'!A5:A370")<=G1)*(indirect("'" &X1 &"'!A2:M2")=tab!N2)))

Pas testé évidemment..

bonjour,

(désolé pour le temps de réponse, j'ai accédé au fichier qu'aujourd'hui)

Merci pour ta réponse avec la formule complétée, cela fonctionne parfaitement

cordialement

Cédric
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 689
Membres
103 639
dernier inscrit
NIEMASAFI