SOMMEPROD, NB.SI, ET, SI... Lequel?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carole085
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

carole085

Guest
Bonjour à tous,

Je galère un peu avec une imbrication.
J'ai un tableau contenant un onglet par personne de ma boîte et qui retrace ses absences jour après jour et qui court sur 2 années civile (appelé suivi), et un autre tableau qui récapitule toutes les absences de chaque employé par mois mais sur l'année en cours.
Mon problème est que je n'arrive pas à inclure la condition de l'année dans mon deuxième tableau. Quoi que je fasse, ou ça m'additionne les 2 années, ou j'ai une erreur.
Je suis sure que c'est pas grand chose mais ça me rend dingue.
Est-ce que quelqu'un aurait la solution?

Bibi

Pièces jointes

Re : SOMMEPROD, NB.SI, ET, SI... Lequel?

Bonsoir carole085,

1) Fichier Absentéisme : les formules des cellules #VALEUR! font référence à un fichier Suivi pour suspension 2011.xls. Pas vu...

2) Fichier Suivi : il y a des CMO et des 1 partout...

3) Il faudrait surtout nous dire clairement ce que vous voulez compter en nous indiquant les résultats désirés.

Edit : bonsoir CHALET53

A+

Bonsoir à vous,

Je comprends maintenant pourquoi je n'avais pas de réponse.

1) Le "suivi pour suspension" est le nom de mon fichier original. J'ai oublié de le changer dans la formule quand j'ai copié le fichier pour faire un fichier test. Toutes mes excuses.

2) Ce que j'aimerais c'est que sur le fichier absentéisme, le nb de jours d'absence vienne se totaliser pour chaque mois mais uniquement sur une année. Le fichier de suivi est sur 2 ans et ma formule dans absentéisme cumule toutes les absences de février 2010 et 2011, par exemple. Je souhaite que n'apparaisse que celles de 2011.
Ci-joint le résultat que j'aimerais.

J'espère avoir été plus claire

Pièces jointes

Pardon, j'ai oublié de répondre à ton 2).

CMO n'est pas lié au pb. Il me sert de condition au calcul de la colonne E.
Les 1 également me servent pour un autre calcul.

Bonjour,

A essayer

En G2 puis copier coller vers la droite (pour avoir des mois qui correspondent à l'année en A1) :
Code:
=DATE($A$1;COLONNES($G2:G2);1)

En G3 puis copier coller vers la droite et le bas :
Code:
=SI($C3="";"";SOMMEPROD(((TEXTE(INDIRECT("'[Suiviessai.xlsx]"&$C3&"'!$A$4:$A$100");"mmaa"))=TEXTE(G$2;"mmaa"))*1))

Dans le fichier « Suivi essai »,
En E4, cette formule devrait aller :
Code:
=SI(OU(B4="AT";B4="MP";B4="");MAX(E$3:E3);1+MAX(E$3:E3))

Merci Monique!!!

Effectivement, j'aurais pu chercher longtemps, jamais je n'aurais trouvé.

Par contre la dernière formule n'était pas un pb. Je ne comprends pas bien la tienne. Cette colonne compte le nombre d'absences cumulées sur les 365 derniers jours, et je ne vois pas cette condition dans ta formule. En tous cas merci beaucoup, ça me soulage pour demain matin. 🙂 🙂 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour