SommeProd macro critère évolutif

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lutha
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lutha

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Aujourd'hui je vous demande votre aide concernant les macros avec SommeProd.
Voilà mon code:
Code:
Range("D10").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = _
        "=SUMPRODUCT((Export!C[-2]=""MECA-1-1"")*(Export!C[-1]=""LV-F-1"")+(Export!C[-2]=""MECA-1-1"")*(Export!C[-1]=""GU-TI-2""))"
    Range("D11").Select

Ce que j'aimerais c'est pouvoir faire une recherche plus large sur les critères. Par exemple j'ai LV-F, mais sur ma plage de donnée je vais avoir LV-H,I,J ..etc. Est til possible de faire une recherche que sur une partie du mot ?
Je n'arrive pas à remplacer avec le "?" ou une étoile.

Merci de votre aide !

Re : SommeProd macro critère évolutif

Bonjour,

Avec un fichier exemple pour tests, c'eût été préférable.

Tu peux tester avec (LEFT(Export!C[-1],3)="LV-")

Par contre ta formule teste toutes les cellules de plusieurs colonnes, attention aux temps de calculs, mieux vaut nommer des plages ou réduire le nombre de cellules à tester en incluant les numéros de lignes.

A+

Re : SommeProd macro critère évolutif

Re,

Fais une recherche sur la manière de nommer des plage dynamiques. Comme tu as 2007 tu peux aussi utiliser les tableaux (Listes de 2003) et les références structurées soit dans la feuille soit par vba.

Les tableaux dans Excel 2007

Et si à la prochaine question, il n'y a toujours pas de fichier joint, je m'arrêterai là.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
552
Réponses
7
Affichages
165
  • Question Question
Microsoft 365 comparaison texte