sommeprod lié sur une autre feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Profane
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Profane

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
j'ai découvert il y a peu cette fonction 'sommeprod',
via une recherche sur le forum ,
celle-ci m'interesse fortement
mais je rencontre un soucis :
lorsque je fait reference a des cellules hors de la feuille active, la fonction ne donne rien
existe t il un moyen de passer outre ?
d'avance merci 🙂

Bonjour Jocelyn, Bonjour profane

je profite du post pour poser une question en rapport : qu'entendez vous par feuille active , parceque moi, avec une SOMMEPROD normale et sans nommer mes champs,si je fait référence à une autre feuille qui se trouve dans mon classeur, ca marche:
voir exemple=SOMMEPROD((extractionN!$T$3:$T$65536<=$E$5)*extractionN!$I$3:$I$65536)
voila donc si vous pouviez m'expliquer ce serait sympas
Merci d'avance

Re bonjour,
Bonjour Darnel,

feuille active est bien ce que tu avais compris et je suis d'accord avec toi ca fonctionne trés bien mais l'ecriture en est plus longue et donc plus facile de créer une erreur alors il m'a semblé plus simple d'indiquer le système des plages nommées.

Voila Jocelyn

re-bonjour a tous et merci jocelyn et darnel,
en fait j'avais des erreurs car mes formules étaient trop longues donc les champs nommées c'est mieux,

j'ai joint un exemple de fichier,
car en fait j'ai un autre soucis c'est lors d'une condition sur un mot partiel du style ordi pour ordinateur,
donc lorsque je code *ordi* ca fonctionne pas
a mon avis je ne maitrise pas ncore la syntaxe complétement

merci d'avance

Message édité par: profane, à: 09/02/2006 11:37

Message édité par: profane, à: 09/02/2006 11:38

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour