Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Sommeprod et max

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion iosis
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

I

iosis

Guest
Bonsoir,
je souhaite utilisée la fonction MAX combinée avec somme somme prod (recherche selon 2 critères mais cela fonctionne pas voir ma formule ci dessous :
=SOMMEPROD((Calcul!C5:C87=1)*(Calcul!D5😀87=2)*((MAX(Calcul!AC5:AC87))))
Le résultat renvoyé n'est celui escompté

Par avance merci !
Antoine

Re : Sommeprod et max

Bonsoir,

La formule que tu nous soumets retourne la valeur maxi de AC5:AC87 dès lors qu'il y a au moins une ligne dans C5: D87 où on a 1 et 2 (sur la même ligne en colonne C et D)

Ca ne semble pas correspondre à ce que tu attends. Mais on ne sait pas ce que tu attends de cette formule, donc difficile de t'aider

A te (re)lire avec plus de précisions

@+

bonjour iosis

cette formule donne un resultat, mais est-ce celui que tu souhaites

Code:
=SOMMEPROD((Calcul!C5:C87=1)*(Calcul!D5:D87=2))*MAX(Calcul!AC5:AC87)

Edit : Salut Tibo

je m'aventure hein !!

Re edit la formule que je propose multiplie le max de AC5:AC87 par le nombre de lignes ou le 1 et le 2 apparaissent simultanement dans les colonnes C et D entre les lignes 5 et 87

Dernière édition:

Re

une autre possibilité

Code:
=MAX(SOMMEPROD((Calcul!C5:C87=1)*(Calcul!D5:D87=2)*(Calcul!AC5:AC87)))

mais je ne vois pas a quoi correspond le resultat !!!!

Dernière édition:

Bonjour le forum

Si tu veux une réponse qui corresponde à tes attentes n'hésites surtout pas à envoyer un bout de ton fichier avec la problématique et le résultat souhaité cela facilitera la tâche de tout le monde ezt pourra servir à d'autres personnes

Bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 formule somproduct
Réponses
3
Affichages
477
C
Réponses
5
Affichages
2 K
Réponses
0
Affichages
1 K
C
Réponses
3
Affichages
1 K
claude.dasilva
C
D
Réponses
4
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…