• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ifi77
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ifi77

XLDnaute Occasionnel
Bonjour j'ai retrouvé pas mal de question ressemblante mais rien qui ne correpond ou ne répond à mon probleme.
En fait j'essaye d'extraire le nombre de solution répondant à 4 critères dont certaines avec des dates.

voici l'exemple:

a = Format("05/" & Month(Date) & "/" & Year(Date), "dd/mm/yyyy")
If CStr(Date) = a Then
datej = Date
datepr = Format("05/" & Month(Date) - 1 & "/" & Year(Date), "dd/mm/yyyy")
issy = "=SUMPRODUCT((situprof!g2:g500=""GRENELLE"")*(situprof!BN2:BN500=""ISSY"")*(situprof!h2:h500>=datepr)*(situprof!h2:h500<=datej))"
MsgBox "essai" & issy
End If

merci @ tous

@+

Re : Sommeprod en VBA

Bonjour,

pas top ton bout de code... en l'état veut pas dire grand chose... tu cherches quoi ? une formule ? une macro ? en vba, regarde du coté de "Evaluate" ou de "FormulaArray"... sans doute qu'un petit fichier nous aiderait à t'aider..;

bon après midi
@+

Bonjour.
a = Format("05/" & Month(Date) & "/" & Year(Date), "dd/mm/yyyy")
Le format ne peut être appliqué qu'à une date pas à une chaîne de caractères. Éventuellement:
VB:
a = Format(DateSerial(Year(Date), Month(Date), 5), "dd/mm/yyyy")
Mais je ne vois pas à quoi ça peut servir. Qu'est ce que voius voudriez faire exactement dans le reste du code ?
La fonction Excel DATE fait la même chose que DateSerial. Éventuellement cette formule pourrait aller:
Code:
=SOMMEPROD((situprof!G2:G500="GRENELLE")*(situ prof!BN2:BN500="ISSY")*(situprof!H2:H500>=DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI())-1;5))*(situprof!H2:H500<=DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());5)))
À+

Dernière édition:

Bonjour @ tous et merci de vos réponses, en fait j essaye de compter le nombre de personne remplissant chacune des conditions entre la date d' aujourd hui et le 15 du mois dernier. Pour résumer il faut que je transmette tous les 15 du mois les modifications.

Salut ifi77, Dranreb, Pierrot 🙂

Voici une piste qui pourrait peut-être faire ton bonheur en VBA. À adapter bien sur !

VB:
Option Explicit

Sub Test()
Dim Mois_Actuel As Integer
Dim Date_Depart As Date, Date_Actuelle As Date
Dim Compteur As Integer, i As Integer
Dim X

Mois_Actuel = Month(Now)
Date_Depart = DateSerial(2011, Mois_Actuel - 1, 15)
Date_Actuelle = Now

X = 1 'Une limite quelconque

Compteur = 0 'Initialise le compteur
For i = 1 To X 'crée la boucle de vérification
    If Cells(i, 1).Value = "1er critère" Then 'Établi le 1er critère de vérification
        If Cells(i, 2).Value = "2e critère" Then 'Établi le 2e critère de vérification
            If Cells(i, 3).Value = "3e critère" Then 'Établi le 3e critère de vérification
              '... tu peux ajouter le nombre de critères que tu veux

'Si on rempli tous les critères, alors on incrémente le compteur

Compteur = Compteur + 1
            End If
        End If
    End If
Next i

MsgBox "Il y a " & Compteur & " personnes qui remplissent tous les critères. Merci !", vbOKOnly, "Information..."

End Sub

Cordialement,

Étienne

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
644
Réponses
5
Affichages
917
D
  • Question Question