Bonjour à tous,
grâce à Gillus69 et Mikeo, j'ai appris à me servir plus souvent de sommeprod. Merci à eux.
Ce qui m'amène aujourd'hui, c'est un fichier sur la gestion Maladie.
Je dois cumuler :
- par SALARIE (critère 1- clé : matricule par exemple),
- le nombre de jours MALADIE (critère 2 - codes MAL100, MAL50 et MAL0)
- au fur et à mesure des DATE DE DEBUT D'ARRÊT (critère 3)
- et ce, quelque soit l'ordre de mes lignes.
.
Est-ce gérable avec une formule sommeprod ou autre, ou bien suis-je condamnée à une macro ?
Avant d'appeler au secours, j'ai testé seule, mais je patauge...
Je joins le fichier à tout hasard. Je n'ai pas fait exprès de le nommer ainsi, mais à la relecture, je me suis rendu compte que ce jeu de mot involontaire s'appliquait bien à mon cas !
😉😱
Vous pourrez donc y constater la bizarrerie de ma formule. C'est ça quand on tatonne..., mais c'est aussi comme ça qu'on apprend, pas vrai ?
Merci beaucoup et par avance à ceux qui pourront m'aider.
Bonne journée à tous,
Laurence.
grâce à Gillus69 et Mikeo, j'ai appris à me servir plus souvent de sommeprod. Merci à eux.
Ce qui m'amène aujourd'hui, c'est un fichier sur la gestion Maladie.
Je dois cumuler :
- par SALARIE (critère 1- clé : matricule par exemple),
- le nombre de jours MALADIE (critère 2 - codes MAL100, MAL50 et MAL0)
- au fur et à mesure des DATE DE DEBUT D'ARRÊT (critère 3)
- et ce, quelque soit l'ordre de mes lignes.
.
Est-ce gérable avec une formule sommeprod ou autre, ou bien suis-je condamnée à une macro ?
Avant d'appeler au secours, j'ai testé seule, mais je patauge...
Je joins le fichier à tout hasard. Je n'ai pas fait exprès de le nommer ainsi, mais à la relecture, je me suis rendu compte que ce jeu de mot involontaire s'appliquait bien à mon cas !
😉😱
Vous pourrez donc y constater la bizarrerie de ma formule. C'est ça quand on tatonne..., mais c'est aussi comme ça qu'on apprend, pas vrai ?
Merci beaucoup et par avance à ceux qui pourront m'aider.
Bonne journée à tous,
Laurence.