Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Sommeprod 2 conditions et plusieurs feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion noks
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

noks

Guest
Bonjour à tous,

Je me creuse la tête depuis un bon bout de temps sur un sommeprod à 2 conditions et dans un classeur de plusieurs feuilles.

Je suis passé par somme.si mais insuffisant et j'ai donc pensé à un sommeprod. En revanche je n'arrive pas à trouver la bonne formule.

Je vous joins en PJ un extrait de mon classeur : les onglets T3 et T4 correspondent à mes plages de données et l'onglet recap est un onglet de restitution qui ventile les montants en fonction des types de produits A,B,C et des plages de dates.

Si qqn à un petit moment pour me venir en aide ce serait super ! Je vous avoue m'arracher les cheveux !

Merci bcp par avance pour votre aide

N.

Pièces jointes

Re : Sommeprod 2 conditions et plusieurs feuilles

si tu notes la formule suivante en cellule B3, de la feuille récap, ca répond à ta question?

=SOMMEPROD(('T3 2012'!$B$2:$B$7=RECAP!$A3)*('T3 2012'!$D$2:$D$7=RECAP!B$2)*'T3 2012'!$C$2:$C$7)+SOMMEPROD(('T4 2012'!$B$2:$B$7=RECAP!$A2)*('T4 2012'!$D$2:$D$7=RECAP!B$2)*'T4 2012'!$C$2:$C$7)

étend la formule sur tout ton tableau

Bonsoir @ tous,
Alors la je vais dire que j'ai pas bien compris la demande,
je poste d’abord ce que j'ai essayé de faire, en B3 :
Code:
=SOMMEPROD((INDIRECT("'T"&ENT((COLONNES($B:B)-1)/12)+3&" 2012'!B2:B7")=$A3)*(SUBSTITUE(INDIRECT("'T"&ENT((COLONNES($B:B)-1)/12)+3&" 2012'!D2:D7");" 2012";"")=B$2);INDIRECT("'T"&ENT((COLONNES($B:B)-1)/12)+3&" 2012'!C2:C7"))
@ tirer vers le bas et vers la droite
Amicalement
????????????

je ne connais pas vraiment la raison mathématique de cette réussite mais c'est bon à savoir car c'est très utile!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…