Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yeti37
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

yeti37

Guest
Bonjour,

Je voudrais faire une somme en fonction de plusieurs conditions. J'ai cherché différentes solutions de somme.si() à recherchev(), mais je sèche. Pourriez-vous m'orienter s'il vous plaît:
A partir d'un onglet contenant ma base de données, j'ai un onglet de filtre qui utilise une macro avec 2 boucles (si j'en mets une 3ème je suis en dépassement de capacité, le code est sur le deuxième onglet joint). Sur cet onglet filtré, je cherche à faire une somme avec une formule (je stockerais ensuite cette valeur par copier/collage spécial dans un autre onglet de synthèse). pour exemple
1er filtre: mois "janvier"
2ème filtre: typologie "industriels"
3ème filtre: magasin "MAG2"
somme de "poids net" si département =58
somme de "poids net" si département =52 ou 44

Voili, en espérant ne pas être trop nébuleux, merci d'avance

Pièces jointes

Re : somme variable

Bonjour le Forum,
Bonjour yeti37, david84🙂

En reprenant les plage de david84 une autre solution par formule pas de validation matricielle (bien que ce soit une formule matricielle).

Code:
=SOMMEPROD((mois="JANVIER")*(typo="industriels")*(depart=52)*(code_mag="MAG2")*poids_net)

Jocelyn

Re : somme variable

Génial, les deux fonctionnent à merveille. Merci beaucoup à tous les deux, c'est tout simple comme solution, je me faisais des noeuds dans la tête pour rien.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…