somme totale

  • Initiateur de la discussion Fox
  • Date de début
F

Fox

Guest
J'ai un répertoire /mai
dans ce repertoire il y a un ajout d'un fichier sauvegardé avec la date du jour.

dans le repertoire principal j'ai un fichier nomé mensuel.
A des cellules précises de ce fichier il foit me faire la somme automatique de toutes les cellules J9 de tous les fichiers du répertoire mai ainsi que les fichiers qui y seront ajouter par après.


Je sais pas si je suis bien explicite je joins donc mon fichier ou j'explique la manip que je veux faire.

-> ouvrir le fichier mensuel.xls

le fichier se trouve à cet emplacement:

http://www.tadly.firstream.net/rapports.zip
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour, Fox

Ton message, n'est pas conforme à la charte d' XLD, de plus il devient répétitif. Aujourd'hui jour de fête, il fait beau, alors un petit bonjour pour commencer est toujours plus agréable.

Moi en VBA je n'y connais rien, mais regarde déjà, pour connaître les noms de fichiers contenus dans le répertoire. Regarde ensuite sur le forum des posts qui parlent de lecture de cellule dans un fichier non ouvert.

Je te souhaite un très bon après-midi.

@+Jean-Marie
 
F

Fox

Guest
Salut Jean-marie ainsi que tous les autres,

Désolé mais j'ai déjà bien cherché et fait pas mal d'essaies, on m'a donné des solutions mais m'ayant certainement mal exprimé je n'ai toujours pas trouver la solution à mon problème.

Je commence en Vba donc normal qu je pose beaucoups de questions et j'en remercie les personnes qui y répondent très vite.

Bon après midi également

@+

Fox
 
J

Jean-Marie

Guest
Re...

Quand tu dis mal exprimer, je ne le pense pas.

Regarde la fonction Dir et le commentaire de l'aide de Microsoft :