Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

somme sur détection de valeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sissou01
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Sissou01

Guest
je vais tacher d'être le plus clair (enfin un peu plus que mon intitulé)...
Sous Excel 2000 je souhaite dans une colonne détecter une valeur chiffrée, si celle-ci est présente, je souhaite faire la somme des valeurs correspondantes dans une autre colonne (par exemple, je détecte la présence de la valeur 2009 dans la colonne C et je totalise en A1 les chiffres en vis à vis dans la colonne B)... j'espère avoir pu exprimer mon souhait, et je remercie tout ceux qui pouront m'apporter leur aide (j'avoue je n'ai que quelques notions élémentaires en Excel)... merci 🙂🙂🙂

Re : somme sur détection de valeur

Bonjour Sissou01 et Bienvenue sur XLD,

Avec, par exemple : =sommeprod(($a$1:$a$100=2009)*($b$1:$b$100))
Tu peux mettre ta valeur 2009 dans une cellule et tu remplaces =2009 par =ta cellule
Les plages sont à adapter et doivent avoir la même longueur.

Bon dimanche.

Jean-Pierre

Bonjour à tous,

je reprends... avec un fichier exemple (un peu bidon dans les libellés et volume, c'est juste pour l'idée)

J'ai un tableau de suivi de formation (avec nombre d'heures associées) par personne à laquelle j'affecte une année de réalisation ou de prévision ligne).
Je souhaite dans une cellule calculer de manière automatisée le nombre d'heures de formations allouées à une personne sur une année donnée et ainsi pourvoir planifier ses formations sur x années (si en 2009 le nb est élevé je transferts sur 2010 par exemple et les sommes heures se mettent automatiquement à jour)... merci encore.
🙂🙂🙂

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Re,

Légerement différent de ta question d'origine.

Un petit fichier exemple, peut-être, serait necessaire, car si, pour le calcul cela reste simple, pour le transfert, il faut voir et sans matière ce n'est pas simple.

Fichier argumenté avec ce qu'il y a et ce qui est attendu.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

LE TOP... MERCI JCGL !!!

... et en plus j'ai compris l'astuce... c'est simple, bravo !

you know what ? I'm happy ! 😉

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
4
Affichages
958
ANTOTONY
A
X
Réponses
5
Affichages
1 K
Xavlh76
X
M
Réponses
4
Affichages
3 K
Maxence.P
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…