somme sous double condition

  • Initiateur de la discussion pitaine
  • Date de début
P

pitaine

Guest
Bonjour au forum,

J'ai fait un petit tour pour voir si ma question faisait déjà l'objet d'un forum... j'ai rien vu de tel, par contre, beaucoup d'info super intéressantes, sauf que mon niveau ne me permets pas de tout comprendre :whistle:

Comment, dans un feuille de calcul obtenir la somme des valeurs contenues dans la colonne C à la double condition que la valeur de la colonne A soit =H2 par ex. et que la valeur de la colonne F soit = H25 par ex. ?

J'ose inspérer qu'il y a une solution sans se lancer dans VBA...

Merci de votre aide,
Pitaine
 
P

Pitaine

Guest
Bonjour messieurs,

J'ai un peu trainé à vous répondre, mais faut avouer que vous dégainez super vite... merci de votre enthousiasme !

En pièce jointe un extrait du fichier, du coup ça change les valeurs référence, mais le problème reste le même, la formule proposée m'indique #VALEUR

Donc en colonne A j'ai 6 possibilités d'entrée BB CW FR PD LP SR
En colonne F j'ai 3 possibilités O N ?
En colonne C un nombre de personnes (adultes invités)

Dans le tableau H13:N14, je souhaiterai reporter le nombre d'adultes invités ayant confirmé (O en colonne F) et par organisateur (colonne A)

J'ai fait un truc par le biais d'un tableau croisé dynamique, mais je trouve cette solution moyenne, mais j'ai rien trouvé avec les SOMME.SI et autres...

Merci pour votre aide,
Bonne journée
Pitaine
 
J

Jocelyn

Guest
Bonjour le Forum,
Bonjour Pitaine, MichelXld, BOBBY,

Pitaine ton fichier n'est pas passé il doit etre Ziper et ne contenir ni caracteres spéciaux ni espaces ni accents et ne pas dépasser 50 k.

A+
Jocelyn
 
P

Pitaine

Guest
Bonsoir,

Désolé du contre temps, j'avais pas pensé que les caractères spéciaux pouvaient poser pb. Voici donc un petit zip contenant le fameux tableau épuré ;-))

Merci de votre aide,
Stéphane [file name=Somme sous conditions_20050524200107.zip size=2724]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Somme sous conditions_20050524200107.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Somme sous conditions_20050524200107.zip
    2.7 KB · Affichages: 25

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Pitaine, Jocelyn et BOBBY

tu peux tester cette adaptation


bonne soiree
MichelXld
[file name=ExempleSommeDoubleConditionV02.zip size=5641]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ExempleSommeDoubleConditionV02.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ExempleSommeDoubleConditionV02.zip
    5.5 KB · Affichages: 43
P

Pitaine

Guest
Bonsoir MichelXld et au forum,

Géniale ta solution ! Désolé de n'avoir pas compris dès ton premier message... en plus ça recroise l'autre fil sur les moyennes sous condition. Coup double ;)

Merci pour l'aide si rapide,
Très bonne soirée.
Pitaine
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 103
Membres
104 032
dernier inscrit
akram.job