Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Somme sous condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion o06
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

o06

Guest
Bonjour le forum,

Je me décide à vous embêter avec une question de profanne car là je suis limite désespéré.

Je souhaiterai faire la somme des qtés pour les mm références.

J'ai une colonne A qui contient les références.
Une colonne B contenant les qtés de chaque référence.
La colonne A est filtrée en 'tri croissant' afin que toutes les références similaires soient regroupées.
Je voulais dans la colonne C avoir la somme des qtés pour une mm référence sur la dernière cellule.

Par ex.
colA colB colC
refA 1
refA 3 4
refB 2
refB 6
refB 2 10
refC 8 8
etc.

J'ai beau essayé à mon petit niveau rien n'y fait. Je n'arrive pas à trouver la 'combinaison' de fonctions pour arriver à ce résultat.

Je m'en remets à vous XLDnautes.

Merci d'avance pour les pistes ou la solution.
++

Re : Somme sous condition

Bonjour Lanoe,

c'est parfait.
En fait la fonction SOMME.SI() est tout ce dont j'avais besoin. (j'essayais sans succès avec SOMMEPROD())

Un grand merci à toi.
Ce forum est vraiement au top.

++

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
272
Réponses
7
Affichages
275
Réponses
8
Affichages
815
N
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
600
Nono1853
N
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…