Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Je cherche à additionner des valeurs sous condition.
Les explications sont dans le classeur joint.
Le nombre de ligne est variable.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée.
Un essai sans VBA avec une colonne sup et un TCD
copier la somme du tcd, le mettre en bas de tableau, rajouter "CLIENT" et "NOM 1"
filtrer le tableau sur les croix et supprimer les lignes sauf la dernière
Bonjour le forum, M12, JHA,
Merci pour vos propositions.
Ma demande à pour but de préparer une liste de données qui aujourd'hui demande des nombreux traitements manuels et il n'est pas exclus que je sollicite le forum à nouveau dans les jours à venir pour d'autres demande d'automatisation similaires.
Aussi, l'un de vous aurait-il une solution qui répondrait à ma demande initiale, en VBA.
Bien cordialement et bonne journée.
Ivan
Bonjour M12,
Merci pour ta proposition mais je me suis peut-être mal expliqué.
Ce qu'il faut faire, ce sont des sommes en colonne puis supprimer les lignes qui ont servi au calcul.
Voir la ligne 68 en exemple.
Bonne journée
Ivan
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD