Bonjour à tous,
Je cherche à effectuer une balance agée sous excel. Cependant je me retrouve face un problème que je n'arrive pas à résoudre :
Pour faire simple, mais ce sera plus clair avec le fichier exemple en PJ, j'ai actuellement plusieurs factures avec différentes dates d'échéances, classées dans différentes catégories (1-30 jours, 31-60 jours, etc)
J'essaie d'obtenir un résumé des totaux par catégorie me permettant d'imputer les totaux négatifs (donc paiements d'avance) sur les factures/catégories les plus anciennes.
En gros, si j'ai un montant négatif dans une des cellules quelconques parmi les catégories "Current", "1-30", "31-60", "61-90", "90+", je voudrais l'imputer sur le plus ancien total positif existant.
J'ai joint un fichier exemple avec en haut ce que j'ai actuellement avec mes formules, et en dessous ce que je souhaiterais obtenir (colonne de droite) mais sans formules, je cherche les formules me permettant d'obtenir ceci quelque soit le scénario..
Si quelqu'un peut m'aider, j'ai conscience que ce n'est pas très clair...
Un grand merci !
Alex