Anthonymctm
XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je me sens un peu bête à ne pas trouver la solution par moi même, svp ne me jugez pas x)
Sur mon tableau Excel, j'ai une liste de pièce, parfois ces pièces sont composés d'une nommenclature.
L'ensemble des nommenclatures des pièces est situé sur un autre onglet.
J'aimerai faire la somme de certains éléments de la nomenclature selon la quantité des pièces composées.
Un peu délicat à expliquer mais je suis sur que la solution est toute simple ^^
(Les nomenclatures utilisent le code pièce pour se repérer)
Dans l'exemple joint, je souhaite trouver le total du composant MOP et MOPTCI selon les qtés présentes dans l'onglet liste pièce.
La nomenclature est valable pour 1 qté, le champ du nombre de composant est la colonne E.
Il y a plusieurs occurrences de la même pièce.
Merci beaucoup de votre aide ! 😀
Je me sens un peu bête à ne pas trouver la solution par moi même, svp ne me jugez pas x)
Sur mon tableau Excel, j'ai une liste de pièce, parfois ces pièces sont composés d'une nommenclature.
L'ensemble des nommenclatures des pièces est situé sur un autre onglet.
J'aimerai faire la somme de certains éléments de la nomenclature selon la quantité des pièces composées.
Un peu délicat à expliquer mais je suis sur que la solution est toute simple ^^
(Les nomenclatures utilisent le code pièce pour se repérer)
Dans l'exemple joint, je souhaite trouver le total du composant MOP et MOPTCI selon les qtés présentes dans l'onglet liste pièce.
La nomenclature est valable pour 1 qté, le champ du nombre de composant est la colonne E.
Il y a plusieurs occurrences de la même pièce.
Merci beaucoup de votre aide ! 😀