Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

somme si selon une plage de dates :confused:

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elgana
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

elgana

Guest
Bonjour à tous,

J'aurai besoin de votre aide car je n'arrive pas à réaliser une somme d'euros correspondant à une plage de dates spécifique. J'ai essayé avec somme.si et somme.prod en regardant d'autres posts précèdent mais rien n'y fait, je ne suis pas doué !

Dans ma première feuille "détails", j'ai un tableau type comptabilité quotidienne :
A: date
B: libellé
C: justificatif
D: crédit
E: débit

Dans ma deuxième feuille "résume", j'ai quatre tableaux dans lesquels je souhaiterai avoir l'ensemble de mes soldes par trimestre. Et c'est ici que ça coince ! Par exemple, comment obtenir le total des débits pour le premier trimestre ? Je vous ai mis le fichier en PJ.

Par avance, merci pour votre aide 🙂

Pièces jointes

Re : somme si selon une plage de dates 😕

Bonjour,

Par exemple pour T1 2014 :
Code:
=SOMME.SI.ENS(détails!D:D;détails!A:A;">=01/01/2014";détails!A:A;"<=31/03/2014")
Y'a surement mieux, mais en entendant...

Caillou

EDIT : Bonjour vgendron & Loup solitaire !

Dernière édition:

Au top VGendron, merci beaucoup ! Il me reste cependant une petite question, à quoi sert la formule dans la colonne G de la feuille "détails" (VRAI/FAUX) ?

à rien ;-)
c'était pour un essai
et dans la version ci jointe, j'ai amélioré légèrement..
les zones nommées se mettront à jour automatiquement lorsque tu rajouttes des lignes

et les dates de début et fin de trimestre sont rassemblées, pour faire plus propre ;-)

Pièces jointes

bonjour

Voir fichier joint

J'ai ajouté une formule qui renvoi le nu de trimestre pour une date donnée

Puis j'utilise la fonction sommeprod
=SOMMEPROD((détails!$E$2:$E$13)*(détails!$B$2:$B$13=résumé!A8))

elle permet d'additionner des plages en fonction d'une variable d'une autre plage

Cordialement

Bruno

Pièces jointes

Bonsoir à tous,

Merci beaucoup pour votre aide, grâce à vous tous, j'aurai une belle compta 😉

Bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…