Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Somme SI ou SommeProd avec le critère ANNEE

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shankhen
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

shankhen

Guest
Bonjour,

j'ai un léger soucis avecd ma formule SOMMEPROD

voici ma forumule : =SOMMEPROD((ANNEE($B$2:$B$37)=2012)*($A$2:$A$37))

le problème est qu'elle me renvoie #VALEUR puisqu'il y a dans mes colonnes des cellules vides.

(J'ai testé en remplissant les valeurs et ça affiche les bons résultats...)

Y'a-t-il possibilité d'obtenir le bon résultat tout en ayant des cellules vide ?

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Somme SI ou SommeProd avec le critère ANNEE

Bonjour shanken,

C'est bizarre, on dirait que tes cellules vides ne sont pas vraiment vides
Si je sélectionne les cellules vides et que je fait Suppr, ta formule fonctionne
Tes données proviennent d'une conversion ?

hmm effectivement...

en fait dans mon tableau d'origine, j'ai une formule =SI('feuil1'!A1<>"";'feuil1'!A1;"")

(Ce sont les montants qui sont transposés d'une page à une autre, et parfois je n'ai pas encore les montant à disposition)

Du coup est-ce possible ?

EDIT: en mettant des 0 à la place des cellules vide sur la feuille d'origine, la formule fonctionne...

Est-il possible que cela fonctionne meme en ayant des cellules vides sur la feuille d'origine ?

Dernière modification par un modérateur:

Re,

Il y a peut-être plus simple... (sans doute, même 😉)

Code:
=SOMMEPROD((ANNEE(DECALER($B$1;1;0;NB($B$1:$B$40)))=2011)*(DECALER($A$1;1;0;NB($B$1:$B$40))<>"");DECALER($A$1;1;0;NB($B$1:$B$40)))

Bonjour @ tous,
Code:
=SOMME(SI(A2:A40<>"";SI(ANNEE(B2:B40)=2011;A2:A40)))
@ valider par Ctrl+Maj+Entree
Amicalement

Edit : Bizard ce fichier

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…