Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
A ma connaissance, il n'y a pas de solution formule. Voir solution VBA.
Code:
Private Sub Worksheet_Activate()
Set mondico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
For s = 1 To Sheets.Count - 1
Set f = Sheets(s)
For Each c In f.Range(f.Range("a2"), f.Range("a65000").End(xlUp))
mondico(c.Value) = c.Value
Next c
Next s
[A2:A65000].ClearContents
[A2].Resize(mondico.Count) = Application.Transpose(mondico.items)
[A:A].Sort Key1:=Range("A2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess
End Sub
Essayé d'adapter à mon fichier, ça a tout fait planter ! ça a même remplacé mes formules par des "n/a sur les feuilles sources. 🙁
Le problème doit venir du fait que les onglets dont je veux renvoyer la valeur ne son pas contigus et que je ne veux pas tous les prendre en compte.
Est il possible d'adapter ça en fonction du nom des onglets.
J'utilse une formule nommée pour la liste de mes onglets.
Je n'ai aucune connaissance en vba, donc difficile pour moi d'adapter.
Merci, car mis à part ça, je pense que cette solution serait impeccable.
Bonsoir Calvus, Mireille, JB,
ci-joint à titre d'info une proposition formules avec tableau récap en me basant sur le fichier fourni par JB.
Mais bon, dans ce cas, la solution par macro est bien plus adaptée.
Après, sur 2 ou 3 onglets, on peut obtenir un résultat par formule directe sans tableau récap, mais au-delà, cela deviendrait vite une "usine à gaz" tandis qu'avec la macro de JB, aucun inconvénient.
A+
JB, la macro ne veut pas fonctionner chez moi. Rien à faire !
Mais bon ce n'est pas grave. J'ai adapté mon fichier grâce aux formules présentes sur ton dernier envoi, et grâce aux formules de David présentes ici :
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD